UE165 - Social sciences in English : an interdisciplinary perspective 1

• Vieille-Charité
    Centre de la Vieille-Charité, salle A, 2 rue de la Charité 13002 Marseille

lundi, 14:00-16:00
    tous les lundis du 11 octobre 2021 au 13 juin 2022, sauf le 3 janvier, les 7, 14 et 21 février, le 28 mars et le 30 mai

Les séances des 18 octobre 2021 et 17 janvier 2022 se dérouleront en salle C

Dernière modification : 3 novembre 2021 14:31

Cours de langues
Domaine
anglais
  • Arundhati Virmani [référent·e]   enseignante contractuelle, EHESS / Centre Norbert-Elias (CNE)

Ce séminaire hebdomadaire est consacré à la lecture et à la discussion de textes en anglais qui embrassent les disciplines de l'histoire, de la sociologie et de l'anthropologie. Son objectif est double. D'une part, permettre aux étudiants de se familiariser avec les contributions clé des domaines qui ont marqué ces disciplines à partir de différents horizons et traditions intellectuelles, qu'elles soient occidentales ou asiatiques. D'autre part, développer leurs capacités et compétences. Pour les étudiants de M1, l'accent est mis sur la lecture d'un large éventail de textes autour de thèmes choisis, à l'écoute de courts exposés vidéo ou de conférences.  Le séminaire initie les étudiants aux styles formels du débat, aux modes du « public speaking », tout en leur apprenant à réagir sur le champ (« to think on their feet »). Enfin, il offre la possibilité de mettre en œuvre les connaissances et réflexes acquis dans le cadre d’un séminaire de recherche en anglais. Chaque séance permet de développer des réflexes linguistiques et de les consolider par des exercices de grammaire aussi bien que par l’expression créative.

• Cours de langues – Recherches comparatives en anthropologie, histoire et sociologie [Marseille] – M1/S1-S2
    Suivi et validation – annuel hebdomadaire = 3 ECTS
    MCC – contrôle continu