UE1032 - Anthropologie de la domination dans les sociétés berbères : discours, pratiques et représentations

Attention !
Vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=1032.

• 54 bd Raspail
    Salle AS1_08
    54 bd Raspail 75006 Paris
    2nd semestre / bimensuel (1re/3e/5e), lundi 19:00-21:00
    du 21 février 2022 au 30 mai 2022

Dernière modification : 2 juin 2021 10:36

Domaine
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie
Anthropologie culturelle
Maghreb

Dans ce séminaire seront étudiés les modes de domination que connaissent les sociétés berbères (Algérie, Maroc, Tunisie, Sahara, diaspora) à partir d'observations sur le terrain et de références à l'histoire de ces groupes. Les transformations rapides (au niveau social, linguistique, religieux) demandent à être analysées avec un regard comparatiste que ce soit à l'intérieur des groupes étudiées ou à l'extérieur, seront privilégiées les productions culturelles et les agents de production.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

yacine@msh-paris.fr

Tassadit Yacine par courriel : yacine@msh-paris.fr

lundi  et mercredi vers 19 h. Rendez-vous uniquement bd Raspail 75006 Paris.

Tassadit Yacine par courriel.

Master.

Dernière modification : 2 juin 2021 10:36

Domaine
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie
Anthropologie culturelle
Maghreb

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

yacine@msh-paris.fr

Tassadit Yacine par courriel : yacine@msh-paris.fr

lundi  et mercredi vers 19 h. Rendez-vous uniquement bd Raspail 75006 Paris.

Tassadit Yacine par courriel.

Master.

Attention !