UE1009 - Les denrées politiques de l'actualité. Regards croisés : droit, études politiques et philosophie

Attention !
Vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=1009.

• 54 bd Raspail
    Salle AS1_24
    54 bd Raspail 75006 Paris
    annuel / mensuel (2e), mardi 17:00-20:00
    du 12 octobre 2021 au 14 juin 2022

Dernière modification : 9 novembre 2021 08:13

Ateliers de doctorants
Centre Georg-Simmel (CGS)
Domaine
Droit et société, Histoire, Philosophie et épistémologie, Sociologie
anglais français
Droit, normes et société Histoire Histoire du droit Philosophie politique Politique Sociologie Sociologie politique

L’idée centrale de cet atelier est de proposer un rendez-vous fixe entre les doctorant·es souhaitant profiter d’un espace ouvert fait par et pour les doctorant·es.

Compte-tenu de l’actualité à venir de cette année universitaire, avec la présidentielle en ligne de mire, nous vous proposons un rendez-vous régulier où nous pourrons croiser les regards disciplinaires. Au travers ce moment, qui mènera à une publication collective sur Hypothèses, l’objectif est aussi de se rencontrer entre collègues, toutes formations doctorales confondues. Aussi, il nous apparaissait important que les séances soient des moments conviviaux où l’on discute également de nos recherches.

L’idée de son animation collective et horizontale tient à qu’on propose communément et au préalable des thématiques générales pour cadrer le débat lors de nos rendez-vous, afin que nous puissions faire des points sur ces questions, entrecroiser nos perspectives, et interroger les présent·es sur leurs regards en la matière. Le but est ainsi de coconstruire un espace d’échanges libres entre tou·tes les participant·es, axé sur l’envie de discuter autour des questions scientifiques, sociales et politiques contemporaines qui suscitent nos intérêts personnels et de recherche.

Calendrier des séances (17 h à 20 h, salle AS1_24, 54 bd Raspail 75006 Paris) :

• Mardi 9 novembre 2021
  • Mardi 14 décembre 2021
  • Mardi 11 janvier 2022
  • Mardi 8 février 2022
  • Mardi 8 mars 2022 (la séance se déroulera en salle A05_51, 54 bd Raspail 75006 Paris)
  • Mardi 12 avril 2022
  • Mardi 10 mai 2022
  • Mardi 14 juin 2022

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Labels
École doctorale de l'EHESS

Aucun pré-requis nécessaire pour participer à l'atelier.

Dernière modification : 9 novembre 2021 08:13

Ateliers de doctorants
Centre Georg-Simmel (CGS)
Domaine
Droit et société, Histoire, Philosophie et épistémologie, Sociologie
anglais français

Calendrier des séances (17 h à 20 h, salle AS1_24, 54 bd Raspail 75006 Paris) :

• Mardi 9 novembre 2021
  • Mardi 14 décembre 2021
  • Mardi 11 janvier 2022
  • Mardi 8 février 2022
  • Mardi 12 avril 2022
  • Mardi 10 mai 2022
  • Mardi 14 juin 2022

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Labels
École doctorale de l'EHESS

Aucun pré-requis nécessaire pour participer à l'atelier.

Attention !

• 54 bd Raspail