UE10 - Économie et histoire. Questions en partage

• AMSE (5-9 bd Maurice-Bourdet 13001 Marseille) et campus Marseille, Vieille Charité

17 novembre, de 14 h 30 à 16 h (AMSE)
    15 décembre, de 14 h 30 à 16 h (Vieille Charité, salle A)
    19 janvier, de 14 h 30 à 16 h (Vieille Charité, salle A)
    2 février, de 14 h 30 à 18 h (Vieille Charité, salle A)
    16 mars, de 14 h 30 à 16 h (AMSE)
    6 avril, de 14 h 30 à 16 h (AMSE)
    18 mai, de 14 h 30 à 16 h (AMSE)

Dernière modification : 28 février 2022 08:24

Séminaires collectifs de recherche
Domaine
Économie, Histoire
anglais français
Économie Histoire
  • Cecilia García-Peñalosa [référent·e]   directrice d'études, EHESS - directrice de recherche, CNRS / Aix-Marseille Sciences économiques (AMSE)
  • Jean Boutier   directeur d'études (retraité·e), EHESS / Centre Norbert-Elias (CNE)
  • Alain Trannoy   directeur d'études, EHESS / Aix-Marseille Sciences économiques (AMSE)
  • Arundhati Virmani   enseignante contractuelle, EHESS / Centre Norbert-Elias (CNE)

L’histoire et économie s’intéressent actuellement à l’ensemble des phénomènes sociaux. Leurs approches mobilisent à la fois des questionnements et des méthodes différentes. Le but de ce séminaire sera d’enrichir l’étude de ces objets partagés en confrontant approches et méthodes à partir de quelques dossiers thématiques. Ces dossiers comptent se focaliser, entre autres, sur la mobilité sociale et intergénérationnelle, le rôle du mariage, et l’impact de l’urbanisation sur des différents phénomènes sociaux.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

séminaire mensuel qui a lieu à l'AMSE (Marseille).

Dernière modification : 28 février 2022 08:24

Séminaires collectifs de recherche
Domaine
Économie, Histoire
anglais français
Économie Histoire

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

séminaire mensuel qui a lieu à l'AMSE (Marseille).

17 novembre, de 14 h 30 à 16 h (AMSE)
    15 décembre, de 14 h 30 à 16 h (Vieille Charité, salle A)
    19 janvier, de 14 h 30 à 16 h (Vieille Charité, salle A)
    2 février, de 14 h 30 à 18 h (Vieille Charité, salle A)