UE877 - Anthropologie historique des pratiques religieuses dans l'Islam méditerranéen

• 105 bd Raspail
    105 bd Raspail 75006 Paris
    annuel / hebdomadaire, lundi 11:00-13:00
    du 7 décembre 2020 au 7 juin 2021

Dernière modification : 1 novembre 2020 11:01

Anthropologie historique, Histoire
Anthropologie culturelle Culture Fait religieux Histoire culturelle Islam Religieux (sciences sociales du)
Arabe (monde) Maghreb Musulmans (mondes)
  • Hassan Elboudrari [référent·e]   maître de conférences, EHESS / Institut des mondes africains (IMAF)

Étude critique des fondements du système religieux en islam.

Après le Jugement dernier, le paradis ou l'enfer : l'eschatologie islamique, constructions doctrinales et représentations collectives.

• Séminaires de recherche – Ethnologie et anthropologie sociale – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    MCC – fiche de lecture, exposé oral
  • Séminaires de recherche – Sciences des religions et société-L'Islam en société : trajectoires historiques et contemporaines – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    MCC – exposé oral, fiche de lecture

helboudrari@wanadoo.fr

contacter l'enseignant par courriel.

sur rendez-vous individuel, à demander à l'enseignant ; suivi des travaux en M1 et M2.

demander rendez-vous à Hassan Elboudrari,  par courriel.

solides connaissances en sciences sociales et humaines (anthropologie, histoire, notamment) et notions de base sur la religion islamique.

Dernière modification : 1 novembre 2020 11:01

Anthropologie historique, Histoire
Arabe (monde) Maghreb Musulmans (mondes)

Étude critique des fondements du système religieux en islam.

MCC – fiche de lecture, exposé oral
    MCC – exposé oral, fiche de lecture
helboudrari@wanadoo.fr

contacter l'enseignant par courriel.

demander rendez-vous à Hassan Elboudrari,  par courriel.

• 105 bd Raspail
    105 bd Raspail 75006 Paris