UE869 - Méthodes de régression multiple

Dernière modification : 31 mai 2020 09:19

Enseignements fondamentaux de master
Méthodes et techniques des sciences sociales
  • Jérôme Deauvieau [référent·e]   professeur des universités, ENS / Centre Maurice-Halbwachs (CMH)

Ce cours vise à approfondir la maîtrise du raisonnement et des techniques quantitatives dans le domaine des méthodes de régression multiple. Seront abordés la régression linéaire simple et multiple ainsi que la régression logistique dichotomique et polytomique. Le cours sera organisé autour d’introductions historiques et réflexives aux méthodes et à leurs usages en sciences sociales et de mises en pratique sur le logiciel R.

• Séminaires de tronc commun – Sciences sociales-Pratiques de l'interdisciplinarité en sciences sociales – M1/S2
    Suivi et validation – semestriel bi-mensuelle = 6 ECTS
    MCC – contrôle continu, Compte rendu final

jerome.deauvieau@ens.fr

Modalités du contrôle des connaissances :

• Exercices pratiques réguliers en séance.
  • Rédaction d’un compte rendu à partir d’une exploitation de données quantitatives.

Validation :

• Remise en fin de semestre d’un compte rendu de recherche sur la thématique du cours.

ce cours est réservé aux étudiants ayant déjà reçu une formation aux fondements de la statistique descriptive et de l’utilisation du logiciel R.

Dernière modification : 31 mai 2020 09:19

Enseignements fondamentaux de master
Méthodes et techniques des sciences sociales

Suivi et validation – semestriel bi-mensuelle = 6 ECTS
    MCC – contrôle continu, Compte rendu final
jerome.deauvieau@ens.fr

Modalités du contrôle des connaissances :

• Exercices pratiques réguliers en séance.

Validation :

• 48 bd Jourdan