UE864 - Atelier d’écriture ethnographique

Ateliers de professionnalisation
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie
Anthropologie Écriture Ethnographie

Cet atelier vous accompagne dans votre itinéraire d’écriture et de recherche. L’atelier est rythmé par des exercices d’écriture à faire chez soi qui sont ensuite discutés et commentés de façon collective. Par ces exercices, vous êtes amenés à problématiser votre vécu ethnographique, à prendre position dans le champ de la recherche, à dégager les contours d’un problème, à délimiter et justifier un corpus, à monter une méthode et un cadre d’analyse. Cet atelier s’adresse en priorité aux masterants en anthropologie (mais pas exclusivement). Il demande un investissement important en terme d’écriture et de relecture critique.

IMPORTANT : Il est nécessaire d’avoir déjà réalisé (en partie) le travail de terrain de votre recherche. Pour s’inscrire à l’atelier, veuillez envoyer un courriel à camille.riverti@ehess.fr.

• Ethnologie et anthropologie sociale – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    Suivi et validation – annuel hebdomadaire = 6 ECTS
    MCC – contrôle continu
  • Camille Riverti [référent·e]   ATER, EHESS / Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux (IRIS)
  • Attention !
    En raison de la situation sanitaire, vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : http://listsem.ehess.fr/courses/864/requests/new.

Campus Condorcet
    Salle 3.11