UE827 - Labor Economics (M2/S3)

• 48 bd Jourdan
    48 bd Jourdan 75014 Paris
    1er semestre / hebdomadaire, mercredi 13:00-16:00
    du 9 septembre 2020 au 16 décembre 2020

Dernière modification : 4 juin 2020 20:04

Enseignements fondamentaux de master
anglais
Économie
  • David Margolis [référent·e]   directeur de recherche, CNRS / Paris School of Economics (PJSE)
  • Andrew Clark   directeur de recherche, CNRS / Paris School of Economics (PJSE)
  • François Fontaine   professeur des universités, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne / Paris School of Economics (PJSE)

This class covers both the micro and macro aspects of labor economics. David Margolis begins by reviewing and extending microeconomic models of labor demand and labor supply and discussing how policies can shift equilibrium outcomes in noncompetitive labor markets along multiple dimensions. Andrew Clark further discusses deviations from equilibrium and implications for policy. François Fontaine will then bridge the micro and the macro levels using search and matching models and their empirical applications. The last part of the course with François Langot is devoted labor market institutions and public policies such as tax and pension reform and unemployment insurance.

• Initiation/introduction – Analyse et politique économiques – M2/S3
    MCC – examen

Mentions APE et PPD, secrétariat pédagogique, 48 bd Jourdan 75014 Paris, tél. : 01 80 52 19 43/44. Pour tout renseignement, veuillez écrire à master-ape@psemail.eu

Horaires ouverture bureau :

du lundi au mardi de 15h30h à 17h30 et du jeudi au vendredi de 10h à 12h30.

Le syllabus et le planning du cours seront disponibles sur le site Internet :

Dernière modification : 4 juin 2020 20:04

Enseignements fondamentaux de master
anglais

• Initiation/introduction – Analyse et politique économiques – M2/S3
    MCC – examen

Horaires ouverture bureau :

du lundi au mardi de 15h30h à 17h30 et du jeudi au vendredi de 10h à 12h30.

Le syllabus et le planning du cours seront disponibles sur le site Internet :

• 48 bd Jourdan
    48 bd Jourdan 75014 Paris