UE823 - Genre, féminismes et mobilisations collectives

Séminaires DR/CR
Sociologie
Féminisme Mouvements sociaux Post-coloniales (études) Racismes et races Sociologie

Le séminaire Genre féminismes et mobilisations collectives rassemble une équipe de jeunes chercheuses travaillant, dans différentes disciplines – sociologie, histoire, science politique –, sur les féminismes, les mouvements de femmes ainsi que sur le genre dans les mobilisations collectives. Il s’organise autour d’un grand thème annuel et de la présentation de travaux de recherche en cours. En 2019-2020, le séminaire Genre, féminismes et mobilisations collectives est consacré à l’appréhension des mobilisations féministes dans leur dimension intersectionnelle.

• Études sur le genre-Sociologie – M1/S1-S2-M2/S3-S4
  • Études sur le genre-Histoire – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    MCC – autre
  • Lucia Direnberger [référent·e]   chargée de recherche, CNRS / Centre Maurice-Halbwachs (CMH)