UE78 - Séminaire de philosophie politique normative

Philosophie et épistémologie
anglais français
Droit, normes et société Philosophie politique

Ce séminaire mensuel est consacré à l'examen de contributions remarquables à la philosophie politique normative contemporaine. Chaque mois, un texte récent portant sur l'un ou l'autre des objets relevant de ce domaine fait l'objet d'une discussion critique entre les participants, en présence de l'auteur. Le séminaire, qui se tient en français et en anglais, ne s'attache pas à une tradition particulière, mais privilégie la mise à l'épreuve argumentée de réflexions philosophiques actuelles, situées à la frontière des sciences sociales et de la théorie normative.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

• Philippe Urfalino [référent·e]   directeur d'études, EHESS - directeur de recherche, CNRS / Centre d'études sociologiques et politiques Raymond-Aron (CESPRA)
  • Bernard Manin   directeur d'études, EHESS (retraité·e) / Centre d'études sociologiques et politiques Raymond-Aron (CESPRA)
  • Luc Foisneau   directeur de recherche, CNRS / Centre d'études sociologiques et politiques Raymond-Aron (CESPRA)
  • Charles Girard   maître de conférences, Université Jean-Moulin Lyon 3 /
  • 105 bd Raspail
    Salle 7. Séance du 10/11 avancée au 3/11, salle 8
    105 bd Raspail 75006 Paris
    annuel / mensuel (2e), mardi 17:00-19:00
    du 13 octobre 2020 au 8 juin 2021

• Charles Girard   maître de conférences, Université Jean-Moulin Lyon 3 /

• 105 bd Raspail
    Salle 7. Séance du 10/11 avancée au 3/11, salle 8
    105 bd Raspail 75006 Paris
    annuel / mensuel (2e), mardi 17:00-19:00
    du 13 octobre 2020 au 8 juin 2021

Séminaires collectifs de recherche
Philosophie et épistémologie
anglais français
Droit, normes et société Philosophie politique

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.