UE78 - Séminaire de philosophie politique normative

Philosophie et épistémologie
anglais français
Droit, normes et société Philosophie politique

Ce séminaire mensuel est consacré à l'examen de contributions remarquables à la philosophie politique normative contemporaine. Chaque mois, un texte récent portant sur l'un ou l'autre des objets relevant de ce domaine fait l'objet d'une discussion critique entre les participants, en présence de l'auteur. Le séminaire, qui se tient en français et en anglais, ne s'attache pas à une tradition particulière, mais privilégie la mise à l'épreuve argumentée de réflexions philosophiques actuelles, situées à la frontière des sciences sociales et de la théorie normative.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

• Philippe Urfalino [référent·e]   directeur d'études, EHESS - directeur de recherche, CNRS / Centre d'études sociologiques et politiques Raymond-Aron (CESPRA)
  • Bernard Manin   directeur d'études (retraité·e), EHESS / Centre d'études sociologiques et politiques Raymond-Aron (CESPRA)
  • Luc Foisneau   directeur de recherche, CNRS / Centre d'études sociologiques et politiques Raymond-Aron (CESPRA)
  • Charles Girard   maître de conférences, Université Jean-Moulin Lyon 3 /

Aucun planning disponible.

• Charles Girard   maître de conférences, Université Jean-Moulin Lyon 3 /

Aucun planning disponible.

Séminaires collectifs de recherche
Philosophie et épistémologie
anglais français
Droit, normes et société Philosophie politique

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.