UE749 - Atelier des doctorant·e·s du CASE

Ateliers de doctorants
Centre Asie du Sud-Est (CASE)
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Archéologie, Économie, Géographie, Histoire, Langues, Sociologie
Asie sud-orientale

Face à l’exercice éminemment solitaire que constitue l'écriture d'une thèse, cet atelier d'écriture permet de se retrouver régulièrement afin de poser des questions, partager des difficultés et travailler ses textes dans un cadre interactif.

Différents aspects de la rédaction d'une thèse seront abordés, depuis la gestion du temps jusqu'à la maîtrise de la langue en passant par l'organisation du contenu, le traitement du cadre théorique et les règles formelles de l'écriture académique.

Solenne Couppé et Catherine Scheer contribuent également à l'organisation de l'atelier.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

• Gloria Truly Estrelita [référent·e]   doctorante, EHESS / Centre Asie du Sud-Est (CASE)
  • Rebecca Villaret   doctorante chargée d'enseignement, EHESS / Centre Asie du Sud-Est (CASE)
  • Camille Senepin   doctorante, EHESS / Centre Asie du Sud-Est (CASE)
gt.estrelita@gmail.com camille.snp@gmail.com rebecca.villaret@ehess.fr

contacter Gloria Truly Estrelita, Rebecca Villaret ou Camille Senepin par courriel.

• 54 bd Raspail
    Salle A07_37
    54 bd Raspail 75006 Paris
    annuel / bimensuel (2e/4e), mercredi 13:00-15:00
    du 28 octobre 2020 au 23 juin 2021

• Camille Senepin   doctorante, EHESS / Centre Asie du Sud-Est (CASE)

• 54 bd Raspail
    Salle A07_37
    54 bd Raspail 75006 Paris
    annuel / bimensuel (2e/4e), mercredi 13:00-15:00
    du 28 octobre 2020 au 23 juin 2021

Ateliers de doctorants
Centre Asie du Sud-Est (CASE)
Asie sud-orientale

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

gt.estrelita@gmail.com camille.snp@gmail.com rebecca.villaret@ehess.fr