UE739 - Catholicisme contemporain

Histoire, Sociologie
Fait religieux Histoire Institutions Laïcité Liturgie Rituel Sociologie Sociologie politique
Europe France

Ce séminaire, commun à l’EHESS et à l’EPHE, est organisé par Céline Béraud (EHESS) et Denis Pelletier (EPHE). Chaque séance, thématique, s’organise autour de deux interventions portant sur l’actualité de la recherche sur le catholicisme, dans une perspective interdisciplinaire.

• Sociologie – M1/S1-M2/S3
    Suivi et validation – annuel mensuelle = 6 ECTS
    MCC – fiche de lecture, autre (analyse d'entretien(s) ou compte-rendu d'observation(s))
  • Sciences des religions et société-Sciences sociales des religions – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    Suivi et validation – annuel mensuelle = 6 ECTS
  • Sciences des religions et société-Religions et laïcité dans la vie professionnelle et associative – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    Suivi et validation – annuel mensuelle = 6 ECTS
  • Céline Béraud [référent·e]   directrice d'études, EHESS / Centre d'études en sciences sociales du religieux (CéSor)
  • Denis Pelletier   directeur d'études, EPHE /

contact Céline Béraud par courriel.

• Campus Condorcet
    Salle 3.09
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    annuel / mensuel (2e), mercredi 15:00-19:00
    du 14 octobre 2020 au 12 mai 2021

• Denis Pelletier   directeur d'études, EPHE /

• Campus Condorcet
    Salle 3.09
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    annuel / mensuel (2e), mercredi 15:00-19:00
    du 14 octobre 2020 au 12 mai 2021

Histoire, Sociologie
Europe France

• Sociologie – M1/S1-M2/S3
    Suivi et validation – annuel mensuelle = 6 ECTS

contact Céline Béraud par courriel.