UE739 - Catholicisme contemporain

du 9 décembre 2020 au 12 mai 2021

Dernière modification : 7 octobre 2020 11:05

Histoire, Sociologie
Fait religieux Histoire Institutions Laïcité Liturgie Rituel Sociologie Sociologie politique
Europe France
  • Céline Béraud [référent·e]   directrice d'études, EHESS / Centre d'études en sciences sociales du religieux (CéSor)
  • Denis Pelletier   directeur d'études, EPHE

Ce séminaire, commun à l’EHESS et à l’EPHE, est organisé par Céline Béraud (EHESS) et Denis Pelletier (EPHE). Chaque séance, thématique, s’organise autour de deux interventions portant sur l’actualité de la recherche sur le catholicisme, dans une perspective interdisciplinaire.

• Séminaires de recherche – Sociologie – M1/S1-M2/S3
    MCC – fiche de lecture, analyse d'entretien(s) ou compte-rendu d'observation(s)
  • Séminaires de recherche – Sciences des religions et société-Sciences sociales des religions – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    MCC – fiche de lecture, analyse d'entretien(s) ou compte-rendu d'observation(s)
  • Séminaires de recherche – Sciences des religions et société-Religions et laïcité dans la vie professionnelle et associative – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    MCC – fiche de lecture, analyse d'entretien(s) ou compte-rendu d'observation(s)

contact Céline Béraud par courriel.

Dernière modification : 7 octobre 2020 11:05

Histoire, Sociologie
Europe France
  • Denis Pelletier   directeur d'études, EPHE

• Séminaires de recherche – Sociologie – M1/S1-M2/S3
    MCC – fiche de lecture, analyse d'entretien(s) ou compte-rendu d'observation(s)

contact Céline Béraud par courriel.

• Campus Condorcet-CC
    Salle 3.09