UE733 - Genre et religion

Sociologie
Fait religieux Féminisme Genre Institutions Laïcité Minorités Mobilisation(s) Rituel Sociologie
Europe France

Cette année, après plusieurs séances consacrées à l’analyse du moment de politisation des questions de genre et de sexualité, que connaît la France depuis une dizaine d’années et davantage si l’on remonte aux débats relatifs au Pacs, et à la place qu’y occupe le religieux. D’autres séances, plus thématiques, seront consacrées à la façon dont ces controverses se déclinent dans différentes institutions publiques, dont l'école, la prison et l'hôpital.

• Sociologie – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    Suivi et validation – annuel bi-mensuelle = 6 ECTS
    MCC – autre (analyse d'entretien ou compte-rendu d'observation), fiche de lecture
  • Études sur le genre-Sociologie – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    Suivi et validation – annuel bi-mensuelle = 6 ECTS
    MCC – exposé oral, autre (analyse d'entretien(s) ou compte-rendu d'observation(s))
  • Sciences des religions et société-Sciences sociales des religions – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    Suivi et validation – annuel bi-mensuelle = 6 ECTS
    MCC – fiche de lecture, autre (analyse d'entretien(s) ou compte-rendu d'observation(s))
  • Sciences des religions et société-Religions et laïcité dans la vie professionnelle et associative – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    Suivi et validation – annuel bi-mensuelle = 6 ECTS
    MCC – autre (analyse d'entretien(s) ou compte-rendu d'observation(s)), fiche de lecture
  • Céline Béraud [référent·e]   directrice d'études, EHESS / Centre d'études en sciences sociales du religieux (CéSor)

contacter l'enseignante par courriel.

• Campus Condorcet
    Salle 3.07
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    annuel / bimensuel (1re/3e/5e), jeudi 15:00-17:00
    du 29 octobre 2020 au 6 mai 2021

• Campus Condorcet
    Salle 3.07
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    annuel / bimensuel (1re/3e/5e), jeudi 15:00-17:00
    du 29 octobre 2020 au 6 mai 2021

Sociologie
Europe France

• Sociologie – M1/S1-S2-M2/S3-S4
  • Études sur le genre-Sociologie – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    Suivi et validation – annuel bi-mensuelle = 6 ECTS

contacter l'enseignante par courriel.