UE730 - Modélisation en sciences sociales et en sciences du vivant

Méthodes et techniques des sciences sociales
anglais français
Informatique et sciences sociales Mathématiques et sciences sociales Méthodes quantitatives

Ce séminaire est destiné à un large public s’intéressant à la modélisation mathématique. Il présentera des recherches d'une part dans le domaine de l'analyse mathématique et d’autre part de la modélisation, notamment dans ses interactions avec les sciences sociales, l’économie, l'écologie, la biologie et la dynamique des populations. Ce séminaire se propose également de conduire un débat sur le statut et la pertinence des modèles mathématiques et des représentations informatiques en sciences humaines et sociales.

Voir la page Web.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

• Henri Berestycki [référent·e]   directeur d'études (retraité·e), EHESS / Centre d'analyse et de mathématique sociales (CAMS)
  • Jean-Pierre Nadal   directeur d'études, EHESS - directeur de recherche, CNRS / Centre d'analyse et de mathématique sociales (CAMS)
  • Pierre Rosenstiehl   directeur d'études (retraité·e), EHESS / Centre d'analyse et de mathématique sociales (CAMS)

voir la page Web du séminaire.

sur rendez-vous uniquement.

niveau master 1 dans une discipline à haut contenu formalisé : mathématiques, informatique, physique, écnonomie ou sciences de l'ingénieur.

Aucun planning disponible.

Aucun planning disponible.

Méthodes et techniques des sciences sociales
anglais français

Voir la page Web.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

voir la page Web du séminaire.