UE730 - Modélisation en sciences sociales et en sciences du vivant

Dernière modification : 11 décembre 2020 08:52

Méthodes et techniques des sciences sociales
anglais français
Informatique et sciences sociales Mathématiques et sciences sociales Méthodes quantitatives
  • Henri Berestycki [référent·e]   directeur d'études (retraité·e), EHESS / Centre d'analyse et de mathématique sociales (CAMS)
  • Jean-Pierre Nadal   directeur d'études, EHESS - directeur de recherche, CNRS / Centre d'analyse et de mathématique sociales (CAMS)
  • Pierre Rosenstiehl †   directeur d'études (retraité·e), EHESS / Centre d'analyse et de mathématique sociales (CAMS)

Ce séminaire est destiné à un large public s’intéressant à la modélisation mathématique. Il présentera des recherches d'une part dans le domaine de l'analyse mathématique et d’autre part de la modélisation, notamment dans ses interactions avec les sciences sociales, l’économie, l'écologie, la biologie et la dynamique des populations. Ce séminaire se propose également de conduire un débat sur le statut et la pertinence des modèles mathématiques et des représentations informatiques en sciences humaines et sociales.

Voir la page Web.

La séance du 10 décembre est reportée au 14 janvier.

Pour le moment les organisateurs prévoient de tenir le séminaire uniquement en distanciel.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

voir la page Web du séminaire.

sur rendez-vous uniquement.

niveau master 1 dans une discipline à haut contenu formalisé : mathématiques, informatique, physique, écnonomie ou sciences de l'ingénieur.

Dernière modification : 11 décembre 2020 08:52

Méthodes et techniques des sciences sociales
anglais français

Voir la page Web.

La séance du 10 décembre est reportée au 14 janvier.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

voir la page Web du séminaire.

• 54 bd Raspail
    Salle AS1_23