UE697 - Ateliers de débats en anglais

Cours de langues
anglais
Anglais Argumentation

Atelier non validable. Ouvert aux étudiant.e.s de master et doctorat.

Chaque semaine, les participant.e.s se réunissent pour débattre en anglais autour de sujets liés aux sciences sociales.

Un des nombreux objectifs de ces joutes oratoires, ou « jeu sérieux », est de progresser dans les principales compétences de communication : production orale et écrite, compréhension de l’oral et interactivité.

Les participant.e.s travaillent en équipe, argumentent et défendent un point de vue de manière exhaustive. Les étudiant.e.s, réparti.e.s en deux équipes, débattent à tour de rôle devant un jury qui évalue la prestation des oratrices et orateurs.

Un tournoi interne à l’École ainsi que des rencontres avec d’autres universités sont organisés pendant toute l’année.

Exemples de motions :

• This House Believes that Words are all we have
  • This House Believes that the US Democratic Party should move to the left in candidate selection and policy platform.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

• Philippe Persiaux [référent·e]   professeur agrégé, EHESS / EHESS (EHESS)

inscription auprès de l’enseignant, par courriel.

un niveau B2 minimum est préférable.

• Condorcet/Raspail/M. le Prince
    Salle 3.11
    Pôle parisien
    annuel / hebdomadaire, mercredi 17:00-19:00
    du 21 octobre 2020 au 7 avril 2021

• Philippe Persiaux [référent·e]   professeur agrégé, EHESS / EHESS (EHESS)

• Condorcet/Raspail/M. le Prince
    Salle 3.11
    Pôle parisien
    annuel / hebdomadaire, mercredi 17:00-19:00
    du 21 octobre 2020 au 7 avril 2021

Cours de langues
anglais
Anglais Argumentation

Atelier non validable. Ouvert aux étudiant.e.s de master et doctorat.

Exemples de motions :

• This House Believes that Words are all we have

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

inscription auprès de l’enseignant, par courriel.

un niveau B2 minimum est préférable.