UE654 - Épistémologie de l'archéologie

Archéologie
Anthropologie Archéologie Architecture Archives Épistémologie Patrimoine Philosophie analytique

Après avoir défini le complexe onto-épistémo-sémantique auquel l'archéologie se refère, nous affinerons notre typologie des genres d'agrégats archéologiques, en nous référant à l'histoire de l'archéologie, cette démarche visant à préciser une théorie générale de l'archéologie.

Programme en cours de construction.

• Arts, sociétés et environnements de la préhistoire et de la protohistoire : Europe, Afrique [Toulouse] – M2/S3
    Suivi et validation – semestriel hebdomadaire = 12 ECTS
    MCC – fiche de lecture
  • Philippe Boissinot [référent·e]   directeur d'études, EHESS / Travaux et recherches archéologiques sur les cultures, les espaces et les sociétés (TRACES)

contacter l'enseignant par courriel.

le mardi, sur rendez-vous, de 10 h à 12 h (contacter l'enseignant par courriel).

niveau M1 en archéologie.

• EHESS-Toulouse
    Université Toulouse-Jean Jaurès, Maison de la recherche, 5 allées Antonio-Machado 31000 Toulouse
    1er semestre / hebdomadaire, mardi 14:00-17:00
    du 3 novembre 2020 au 8 décembre 2020

• EHESS-Toulouse
    1er semestre / hebdomadaire, mardi 14:00-17:00
    du 3 novembre 2020 au 8 décembre 2020

Archéologie

Programme en cours de construction.

Suivi et validation – semestriel hebdomadaire = 12 ECTS
    MCC – fiche de lecture

contacter l'enseignant par courriel.

niveau M1 en archéologie.