UE654 - Épistémologie de l'archéologie

Archéologie
Anthropologie Archéologie Architecture Archives Épistémologie Patrimoine Philosophie analytique

Après avoir défini le complexe onto-épistémo-sémantique auquel l'archéologie se refère, nous affinerons notre typologie des genres d'agrégats archéologiques, en nous référant à l'histoire de l'archéologie, cette démarche visant à préciser une théorie générale de l'archéologie.

Programme en cours de construction.

• Arts, sociétés et environnements de la préhistoire et de la protohistoire : Europe, Afrique [Toulouse] – M2/S3
    Suivi et validation – semestriel hebdomadaire = 12 ECTS
    MCC – fiche de lecture
  • Philippe Boissinot [référent·e]   directeur d'études, EHESS / Travaux et recherches archéologiques sur les cultures, les espaces et les sociétés (TRACES)

contacter l'enseignant par courriel.

le mardi, sur rendez-vous, de 10 h à 12 h (contacter l'enseignant par courriel).

niveau M1 en archéologie.

• Attention !
    En raison de la situation sanitaire, vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : http://listsem.ehess.fr/courses/654/requests/new.

EHESS-Toulouse
    Université Toulouse-Jean Jaurès, Maison de la recherche, 5 allées Antonio-Machado 31000 Toulouse
    1er semestre / hebdomadaire, mardi 14:00-17:00
    du 3 novembre 2020 au 8 décembre 2020

• Attention !

EHESS-Toulouse
    1er semestre / hebdomadaire, mardi 14:00-17:00
    du 3 novembre 2020 au 8 décembre 2020

Archéologie

Programme en cours de construction.

Suivi et validation – semestriel hebdomadaire = 12 ECTS
    MCC – fiche de lecture

contacter l'enseignant par courriel.

niveau M1 en archéologie.