UE621 - Histoire du monde/histoire des mondes vu du Japon

Dernière modification : 4 juin 2020 19:49

Séminaires de centre
Centres
Centre de recherches sur le Japon (CCJ-CRJ)
anglais français japonais
Archives Argumentation Capitalisme Circulations Historiographie
Asie
  • Aleksandra Kobiljski [référent·e]   chargée de recherche, CNRS / Centre de recherches sur le Japon (CCJ-CRJ)

Global Japon(s) réunit les historiens du Centre de recherche sur le Japon de l'EHESS autour d’une réflexion sur la place du Japon dans les débats actuels sur l’histoire globale et ses enjeux, avec pour objectif une ouverture et un enrichissement de la discipline. Le séminaire vise à explorer l'apport de l’histoire du Japon à ce grand débat, en lui apportant des matériaux et des pistes de réflexion différents, et en proposant des nouvelles conceptualisations du passé à l’échelle du monde. Les conférences seront données par des membres du Centre et leur invitée sur des recherches novatrices ou des travaux en cours.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

crj@ehess.fr

Dernière modification : 4 juin 2020 19:49

Séminaires de centre
Centres
Centre de recherches sur le Japon (CCJ-CRJ)
anglais français japonais
Archives Argumentation Capitalisme Circulations Historiographie
Asie

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

crj@ehess.fr
  • 54 bd Raspail