UE601 - Économie et nature : approches interdisciplinaires

Enseignements fondamentaux de master
Économie
Économie Énergie Environnement Socio-économie
  • Antoine Missemer [référent·e]   chargé de recherche, CNRS / Centre international de recherche sur l'environnement et le développement (CIRED)
  • Harold Levrel   professeur, AgroParisTech / Centre international de recherche sur l'environnement et le développement (CIRED)

L'objectif est de faire dialoguer l’économie avec d’autres disciplines sur les sujets énergétiques et environnementaux. Le cours présente les fondements et les potentielles limites des approches interdisciplinaires en économie de l’environnement et des ressources naturelles. Chaque séance est organisée autour d'une discipline autre que l'économie : histoire, thermodynamique, écologie, éthique, sociologie, droit.

• Séminaires de tronc commun – Étude comparative du développement – M1/S1-M2/S3
    MCC – fiche de lecture
  • Séminaires de tronc commun – Institutions, organisations, économie et société – M1/S1-M2/S3
    MCC – fiche de lecture
  • Séminaires de tronc commun – Savoirs en sociétés-Études environnementales – M1/S1-M2/S3
    MCC – fiche de lecture

Les cours ont lieu à AgroParisTech, 19 av du Maine 75015 Paris ; les dates seront fixées ultérieurement par Agro Paris Tech.

Dernière modification : 7 avril 2021 16:18

Enseignements fondamentaux de master