UE593 - Atelier de soutien à l'utilisation des outils quantitatifs

Dernière modification : 7 avril 2021 15:09

Enseignements fondamentaux de master
Méthodes et techniques des sciences sociales, Sociologie
  • Marine Duros [référent·e]   ATER, EHESS / Centre Maurice-Halbwachs (CMH)

Cette permanence vise à aider les étudiant·e·s dans la résolution des différents problèmes relatifs à l’usage d’un matériel quantitatif dans leur mémoire (protocole de recueil, usage de statistiques publiques existantes, traitement et usage des données, etc.).

La permanence aura lieu les lundis au premier semestre, de 9 h à 11h (bd Raspail) et les jeudis, de 11 h à 13h  (Campus Condorcet) au second semestre. Des réunions collectives thématiques pourront avoir lieu, en fonction de la demande. Une inscription par envoi de mail dans un délai maximum de 2 jours avant la permanence est nécessaire, dans la limite du nombre de personnes inscrites et du type de problème.

• Méthodologie – Sociologie – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    Suivi et validation – annuel hebdomadaire = 0 ECTS
    MCC – contrôle continu

Les permanences pourront avoir lieu au Boulevard Raspail, au Campus Condorcet ou par visioconférence.

Dernière modification : 7 avril 2021 15:09

Enseignements fondamentaux de master
Méthodes et techniques des sciences sociales, Sociologie
  • Marine Duros [référent·e]   ATER, EHESS / Centre Maurice-Halbwachs (CMH)