UE589 - Atelier travaux en cours des doctorant·e·s du CETOBaC et du CERCEC

Ateliers de doctorants
Centres
Centre d'études des mondes russe, caucasien et centre-européen (CERCEC), Centre d'études turques, ottomanes, balkaniques et centrasiatiques (CETOBaC)
Anthropologie historique, Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Géographie, Histoire, Sociologie
anglais français russe
Asie centrale Europe centrale et orientale Europe sud-orientale Maghreb Méditerranéens (mondes) Russie Turc (domaine)

Le but de l'atelier consiste à créer un atelier de travail pour discuter du fond comme de la forme de travaux en cours entre doctorants et jeunes docteurs. L’atelier accueille une ou deux présentations de travaux par séance. Deux formes d'intervention sont possibles. La plus courante consiste à envoyer un texte à l'avance (projet de thèse, chapitre ou article en cours d'écriture, etc.) qui sera lu par les participants et fera l'objet d'une discussion pendant une heure. Il est également possible, plutôt que d'envoyer un texte, de faire une présentation orale d'environ 30 minutes, suivie de 30 minutes de discussion.

Cet atelier se veut un espace de recherche et d'échange bienveillant et critique pour les doctorants, les jeunes docteurs et les autres chercheurs du CERCEC et du CETOBaC. Pluridisciplinaire, il est ouvert aux anthropologues, sociologues, historiens et aux autres chercheurs en sciences sociales. Bien que consacré principalement aux recherches portant sur l’Europe centrale et orientale, les Balkans, la Turquie, la Russie, l'Asie centrale et le Caucase, ainsi que l'Empire ottoman et l'URSS, l’atelier est ouvert à tous les doctorants et les autres chercheurs venus d’autres centres de recherche qui souhaitent y participer.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

• Meriç Tanik [référent·e]   doctorante, EHESS / Centre d'études turques, ottomanes, balkaniques et centrasiatiques (CETOBaC)
  • Gabriel Doyle   doctorant, EHESS / Centre d'études turques, ottomanes, balkaniques et centrasiatiques (CETOBaC)
  • Mariia Golik   doctorante, EHESS / Centre d'études des mondes russe, caucasien et centre-européen (CERCEC)
  • Antonis Nasis   doctorant, EHESS / Centre d'études turques, ottomanes, balkaniques et centrasiatiques (CETOBaC)
  • Anna Tikhomirova   doctorante, EHESS / Centre d'études des mondes russe, caucasien et centre-européen (CERCEC)
  • Campus Condorcet
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers

mercredi 25 novembre 2020, 15:00-17:00, salle 3.07
    mercredi 27 janvier 2021, 15:00-17:00, salle 3.07
    mercredi 24 février 2021, 15:00-17:00, salle 3.07
    mercredi 24 mars 2021, 15:00-17:00, salle 3.09
    mercredi 26 mai 2021, 15:00-17:00, salle 3.09
    mercredi 23 juin 2021, 15:00-17:00, salle 3.09

• Campus Condorcet
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers

mercredi 25 novembre 2020, 15:00-17:00, salle 3.07
    mercredi 27 janvier 2021, 15:00-17:00, salle 3.07
    mercredi 24 février 2021, 15:00-17:00, salle 3.07
    mercredi 24 mars 2021, 15:00-17:00, salle 3.09
    mercredi 26 mai 2021, 15:00-17:00, salle 3.09
    mercredi 23 juin 2021, 15:00-17:00, salle 3.09

Ateliers de doctorants
Centres
anglais français russe

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.