UE545 - Atelier de photographie

du 6 avril 2021 au 8 juin 2021

Dernière modification : 9 avril 2021 15:27

Enseignements fondamentaux de master
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Signes, formes, représentations
  • Camilo Leon-Quijano [référent·e]   doctorant, EHESS / Institut interdisciplinaire d'anthropologie du contemporain (IIAC)
  • Stéphane Breton   directeur d'études, EHESS / Centre d'histoire et de théorie des arts (CRAL-CEHTA)

Cet atelier professionnalisant propose une initiation à la pratique photographique de terrain. Il introduit les éléments techniques, méthodologiques et théoriques liés à la prise de vue et à l’édition photographique. Il débouchera sur la réalisation d’un projet photographique.

• Ateliers de professionnalisation – Arts, littératures et langages-Images, cultures visuelles, histoire de l'art – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    Suivi et validation – semestriel bi-mensuelle = 6 ECTS
    MCC – Validation ouverte à d’autres mentions que Arts, Langages et Littératures, sur la base d’un essai ou d’une installation photographique.
  • Ateliers de professionnalisation – Ethnologie et anthropologie sociale – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    MCC – essai ou installation photographique

mardi de 17 h à 20 h, les 6 et 13 avril, 4, 11, 18 et 25 mai, 1er et 8 juin 2021 ou les jeudi de 17 h à 20 h, les 8 et 15 avril, 6, 13, 20 et 27 mai, 3 et 10 juin 2021.

sur rendez-vous demandé à Camilo Léon-Quijano.

sur rendez-vous démandé à Camilo Léon-Quijano.

qu’ils soient masterants ou doctorants, ceux qui veulent s’inscrire à l’atelier devront envoyer une lettre d’intention avant le 15 novembre 2020 à Camilo Léon-Quijano, dans laquelle ils décriront leur projet photographique. Le nombre de participants est limité à 12. Dans le cas de masterants, seuls ceux voulant valider l’Atelier pourront être acceptés. Les participants doivent posséder leur propre appareil photo.

Dernière modification : 9 avril 2021 15:27

Enseignements fondamentaux de master

MCC – essai ou installation photographique

sur rendez-vous demandé à Camilo Léon-Quijano.

sur rendez-vous démandé à Camilo Léon-Quijano.

• 105 bd Raspail
    105 bd Raspail 75006 Paris