UE543 - Actualité de la recherche en Océanie

Séminaires de centre
Centre de recherche et de documentation sur l'Océanie (CREDO)
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie
anglais français
Océanie

Le séminaire est un lieu de formation à la recherche en Océanie (Australie, Mélanésie, Micronésie, Polynésie) et un espace de présentation et de diffusion de recherches en cours. Il associe l’anthropologie à d’autres disciplines des sciences humaines et sociales telles l’histoire, la sociologie du politique, la linguistique, la géographie ou l’ethnoarchéologie.

Compte-tenu des contextes d’échange culturel et de confrontation économique et politique dans lesquels se trouvent les populations océaniennes, les thèmes du séminaire sont abordés dans une perspective à la fois diachronique et régionale. Les intervenants sont des membres du CREDO ainsi que des invités français et étrangers affiliés à des centres de recherche et des universités de toute l’Europe, d’Amérique du nord, d’Australie et du Pacifique.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

• Lorenzo Brutti [référent·e]   ingénieur de recherche, CNRS / Centre de recherche et de documentation sur l'Océanie (CREDO)

le vendredi de 10 h à 12 h 30 (Campus St Charles de l'Université d'Aix-Marseille, Espace Yves Mathieu (bâtiment LSH) salle LSH 501, 3 Place Victor Hugo, 13003 Marseille), du 2 octobre 2020 au 25 juin 2021.

• Autre lieu Marseille
    Campus St Charles de l'Université d'Aix-Marseille, Espace Yves Mathieu (bâtiment LSH) salle LSH 502, 3 place Victor Hugo 13003 Marseille
    annuel / hebdomadaire, vendredi 10:00-12:00
    du 2 octobre 2020 au 25 juin 2021

• Autre lieu Marseille
    annuel / hebdomadaire, vendredi 10:00-12:00
    du 2 octobre 2020 au 25 juin 2021

Séminaires de centre
Centre de recherche et de documentation sur l'Océanie (CREDO)
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie
anglais français
Océanie

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.