UE534 - Cours général de FLE appliqué aux sciences sociales pour les étudiant.e.s de master (niveau B2)

• Campus Condorcet-Centre de colloques
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    Salle 3.08
    1er semestre / hebdomadaire, mardi 13:00-15:00
    du 3 novembre 2020 au 9 février 2021

Dernière modification : 28 mai 2020 07:51

Cours de langues

Sur la base de documents issus des sciences sociales (recensions, appels à contribution, extraits d’articles et d’ouvrages, extraits de captations audio et vidéo de conférences), les activités menées en classe visent à la fois un renforcement/approfondissement des compétences générales en français (compréhension et expression écrites et orales) et une maîtrise des caractéristiques propres au discours académique (organisation du discours, normes de rédaction et de présentation, spécificités stylistiques, etc.).

À travers la pratique des principaux exercices et situations de communication universitaires (correspondance formelle, résumé de projet, prise de notes, présentation orale, fiche de lecture et compte rendu critique, entretien d’enquête, journal de terrain), chaque étudiant est amené à progresser dans la formulation (écrite et orale) de son propre travail de recherche.

De façon complémentaire à ce cours général, les étudiants de master peuvent s’inscrire à des ateliers spécifiques (grammaire, phonétique corrective, accompagnement à la rédaction, présentation orale, etc.).

Voir page web.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

ce cours est validable (24 h = 3 ou 6 ECTS selon les mentions). La validation repose sur l’assiduité, le contrôle continu (activités diverses, en classe et à la maison) et des épreuves spécifiques (présentation orale de son travail de recherche et/ou fiche de lecture).

pré-inscription obligatoire sur le site du Pôle langues de l'EHESS

niveau minimum en français : B2.

Dernière modification : 28 mai 2020 07:51

Cours de langues

Voir page web.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

pré-inscription obligatoire sur le site du Pôle langues de l'EHESS

niveau minimum en français : B2.

• Campus Condorcet-Centre de colloques
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers