UE481 - Droit et sciences sociales

Ateliers de doctorants
Centre Georg-Simmel (CGS)
Droit et société, Méthodes et techniques des sciences sociales
Droit, normes et société État et politiques publiques Histoire du droit Humanités numériques Médias

Cet atelier propose d'ouvrir à l'EHESS un cycle de rencontres autour de la thématique du droit et des sciences sociales. Il se conclura par une journée d'étude sur la place du droit et de la pratique de l'interdisciplinarité en droit dans l'étude des sciences sociales.

Chaque séance abordera une thématique différente (droit et économie, droit et histoire, droit et humanité numérique, droit et politique, etc.) en présence d'un.e ou plusieurs invité.e.s. Les interventions ont pour vocation d'initier une discussion collective permettant de s'interroger sur le droit et sa normativité de manière non-ontologique et non-légistique.

Cet atelier est ouvert à toute personne, qu'elle soit juriste ou non, de la communauté universitaire ou non.

Informations sur les séances :

1. Informations à venir.
  2. Informations à venir.
  3. Informations à venir.
  4. Informations à venir.
  5. Informations à venir.
  6. Informations à venir.
  7. Informations à venir.
  8. Informations à venir.
  9. Journée d'étude (Informations à venir).

Organisation de l'atelier : Yohan BIHAN (doctorant à l'EHESS), Enka BLANCHARD (docteure au consortium Digitrust), François CURAN (doctorant à l'Université Paris-Nanterre), Télémaque MASSON (masterant à l'EHESS) et Djohar SIDHOUM-RAHAL (docteure à l'EHESS).

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

• Yohan Bihan [référent·e]   doctorant, EHESS / Centre Georg-Simmel (CGS)

Pas de connaissances juridiques minimales requises.

Aucun planning disponible.

• Yohan Bihan [référent·e]   doctorant, EHESS / Centre Georg-Simmel (CGS)

Aucun planning disponible.

Ateliers de doctorants
Centre Georg-Simmel (CGS)
Droit et société, Méthodes et techniques des sciences sociales

Informations sur les séances :

1. Informations à venir.
  2. Informations à venir.
  3. Informations à venir.
  4. Informations à venir.
  5. Informations à venir.
  6. Informations à venir.
  7. Informations à venir.
  8. Informations à venir.
  9. Journée d'étude (Informations à venir).

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Pas de connaissances juridiques minimales requises.