UE481 - Droit et sciences sociales

Ateliers de doctorants
Centre Georg-Simmel (CGS)
Droit et société, Méthodes et techniques des sciences sociales
Droit, normes et société État et politiques publiques Histoire du droit Humanités numériques Médias

Organisation de l'atelier : Yohan BIHAN (doctorant à l'EHESS), Enka BLANCHARD (docteure au consortium Digitrust), François CURAN (doctorant à l'Université Paris-Nanterre), Télémaque MASSON (masterant à l'EHESS) et Djohar SIDHOUM-RAHAL (docteure à l'EHESS).

Cet atelier propose d'ouvrir à l'EHESS un cycle de rencontres autour de la thématique du droit et des sciences sociales. Il se conclura par une journée d'étude sur la place du droit et de la pratique de l'interdisciplinarité en droit dans l'étude des sciences sociales.

Chaque séance abordera une thématique différente (droit et économie, droit et histoire, droit et humanité numérique, droit et politique, etc.) en présence d'un·e ou plusieurs invité·e·s. Les interventions ont pour vocation d'initier une discussion collective permettant de s'interroger sur le droit et sa normativité de manière non-ontologique et non-légistique.

Cet atelier est ouvert à toute personne, qu'elle soit juriste ou non, de la communauté universitaire ou non.

Informations sur les séances :

1. Informations à venir.
  2. Informations à venir.
  3. Informations à venir.
  4. Informations à venir.
  5. Informations à venir.
  6. Informations à venir.
  7. Informations à venir.
  8. Informations à venir.
  9. Journée d'étude (Informations à venir)

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

• Yohan Bihan [référent·e]   doctorant, EHESS / Centre Georg-Simmel (CGS)

Pas de connaissances juridiques minimales requises.

• Campus Condorcet
    Salle 3.10
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    annuel / mensuel (3e), mardi 17:00-20:00
    du 20 octobre 2020 au 15 juin 2021

• Yohan Bihan [référent·e]   doctorant, EHESS / Centre Georg-Simmel (CGS)

• Campus Condorcet
    Salle 3.10
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    annuel / mensuel (3e), mardi 17:00-20:00
    du 20 octobre 2020 au 15 juin 2021

Ateliers de doctorants
Centre Georg-Simmel (CGS)
Droit et société, Méthodes et techniques des sciences sociales

Informations sur les séances :

1. Informations à venir.
  2. Informations à venir.
  3. Informations à venir.
  4. Informations à venir.
  5. Informations à venir.
  6. Informations à venir.
  7. Informations à venir.
  8. Informations à venir.
  9. Journée d'étude (Informations à venir)

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Pas de connaissances juridiques minimales requises.