UE478 - Initiation à l'ostéologie animale. Anatomie comparée

Méthodologie
Archéologie

Cet enseignement est une initiation à l'archéozoologie permettant de connaître les clés de détermination des os longs du squelette des principaux mammifères et d'aborder les questions de taphonomie, de quantification et d'analyse. Un éclairage est également apporté sur le rapport entre ostéologie et industrie osseuse.

• Arts, sociétés et environnements de la préhistoire et de la protohistoire : Europe, Afrique [Toulouse] – M1/S1
    Suivi et validation – semestriel hebdomadaire = 6 ECTS
    MCC – exposé oral
  • Isabelle Carrère [référent·e]   ingénieure d'études, EHESS / Travaux et recherches archéologiques sur les cultures, les espaces et les sociétés (TRACES)