UE470 - Atelier de présentation de thèses des doctorants du CESPRA et de la formation doctorale Études politiques

Séminaires de centre
Centre d'études sociologiques et politiques Raymond-Aron (CESPRA)
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Histoire, Philosophie et épistémologie, Sociologie

L'atelier de présentation de thèses – à destination des doctorants du CESPRA et de la formation doctorale Études politiques – a vocation à instituer un espace de rencontre entre doctorants et enseignants. Les questions pragmatiques (financement de la thèse, accès aux sources, projets post-doctoraux...) peuvent aussi être abordés. Le séminaire permet aux doctorants qui exposent leur projet de thèse de bénéficier d'une opportunité de discuter leurs travaux et de se confronter à des points de vue extérieurs, toujours très stimulants.

Ce séminaire ne valide pas de crédits mais, très ouvert et très libre, il est fortement recommandé aux étudiants de master 2 qui ont pour objectif de poursuivre leurs recherches en thèse.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

• Julien Blanc [référent·e]   professeur agrégé, EHESS / Centre d'études sociologiques et politiques Raymond-Aron (CESPRA)
  • Élisabeth Dutartre-Michaut   ingénieure de recherche, EHESS / Centre d'études sociologiques et politiques Raymond-Aron (CESPRA)

pour tout renseignement contacter Elisabeth Dutartre-Michaut par courriel.

atelier ouvert aux étudiants à partir du master 2.

Aucun planning disponible.

Aucun planning disponible.

Séminaires de centre
Centre d'études sociologiques et politiques Raymond-Aron (CESPRA)

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

pour tout renseignement contacter Elisabeth Dutartre-Michaut par courriel.

atelier ouvert aux étudiants à partir du master 2.