UE47 - Genre, croissance et développement

Dernière modification : 19 mai 2020 08:24

Séminaires de centre
Centres
Aix-Marseille Sciences économiques (AMSE)
anglais
Économie
  • Cecilia García-Peñalosa [référent·e]   directrice d'études, EHESS - directrice de recherche, CNRS / Aix-Marseille Sciences économiques (AMSE)

Séminaire de 8 x 3 h, hebdomadaire, Marseille, niveau M2, septembre et octobre 2020. Entièrement en anglais.

Seule intervenante de ce séminaire qui fait partie du master recherche de l’AMSE. Le séminaire est très technique, avec une première partie qui vise à donner aux étudiants les outils mathématiques et analytiques pour étudier la croissance, et une deuxième partie qui analyse plusieurs sujets spécifiques. La seconde partie examine la relation entre la croissance économique et les institutions, normes sociales et inégalités de genre ou de revenu.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

à Marseille, en septembre et octobre 2020.

sur rendez-vous.

M1 en économie.

Seule intervenante de ce séminaire qui fait partie du master recherche de l’AMSE. Il s’agit d’un séminaire très technique, avec une première partie qui vise à donner aux étudiants les outils mathématiques et analytiques pour étudier la croissance, et une seconde partie qui analyse plusieurs sujets spécifiques. Nous avons examiné la relation entre croissance et commerce international, entre croissance et normes sociales, et croissance et fertilité.

Dernière modification : 19 mai 2020 08:24

Séminaires de centre
Centres
Aix-Marseille Sciences économiques (AMSE)
anglais
Économie

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

à Marseille, en septembre et octobre 2020.

sur rendez-vous.

M1 en économie.