UE460 - Formes symboliques

Séminaires de centre
Centre Georg-Simmel (CGS)
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Linguistique, sémantique, Philosophie et épistémologie
Anthropologie culturelle Arts Culture Épistémologie Linguistique Philosophie Symbolique

Le séminaire se propose de tirer toutes les conséquences au plan perceptif, linguistique et culturel de l'idée d'une anthropologie d'emblée conçue comme sémiotique. En se fondant sur une critique raisonnée des principes structuralistes et en écartant toute la facilité consistant à s'en remettre à des principes générateurs que l'on suppose d'avance naturalisés, on trouvera dans les notions de forme transposable et de norme socialement partagée ce qui rend compte de la socialité des pratiques – bref, ce qui en fait des formes symboliques.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

• Jean Lassègue [référent·e]   chargé de recherche, CNRS / Centre Georg-Simmel (CGS)

Aucun planning disponible.

Aucun planning disponible.

Séminaires de centre
Centre Georg-Simmel (CGS)

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.