UE46 - L’économie du genre et des discriminations

du 9 mars 2021 au 27 avril 2021

Dernière modification : 18 mai 2020 10:05

Séminaires de centre
Aix-Marseille Sciences économiques (AMSE)
anglais
  • Cecilia García-Peñalosa [référent·e]   directrice d'études, EHESS - directrice de recherche, CNRS / Aix-Marseille Sciences économiques (AMSE)

Ce séminaire examinera la littérature en économie du genre et de la discrimination. L’objectif est de discuter des articles très récents en se focalisant sur des nouvelles approches méthodologiques. Les thèmes abordés incluent : les mesures de la discrimination, les implications de la discrimination implicite, le travail de terrain dans le pays à bas revenu, les promotions et carrières des femmes dans le milieu académique, la prise de décisions au sein du ménage, et les implications économiques des normes sociales.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

séminaire de 12 heures qui aura lieu à Marseille (AMSE) sur 4 semaines en mars et avril.

oui.

sur rendez-vous.

M2 en économie.

Dernière modification : 18 mai 2020 10:05

Séminaires de centre
Aix-Marseille Sciences économiques (AMSE)
anglais

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

oui.

sur rendez-vous.

M2 en économie.

• AMSE
    AMU, 5-9 bd Maurice-Bourdet 13001 Marseille
    2nd semestre / hebdomadaire, mardi 09:00-12:00
    du 9 mars 2021 au 27 avril 2021

« L’économie du genre et des discriminations »

Séminaire de 8x3h, hebdomadaire, Marseille, étudiants PhD

Ce séminaire a examiné la littérature en économie du genre et de la discrimination. L’objective était de discuter des articles très récents en se focalisant sur des nouveaux approches méthodologiques. A chaque session deux articles ont été discutés par des étudiants en thèse de l’AMSE. Les thèmes abordés incluent : les mesures de la discrimination, les implications de la discrimination implicite, le travail de terrain dans le pays à bas revenu, les promotions et carrières des femmes dans le milieu académique, la prise de décisions au sein du ménage, et les implications économiques des normes sociales.

Aucune