UE46 - L’économie du genre et des discriminations

Dernière modification : 18 mai 2020 08:05

Séminaires de centre
Centres
Aix-Marseille Sciences économiques (AMSE)
anglais
Économie
  • Cecilia García-Peñalosa [référent·e]   directrice d'études, EHESS - directrice de recherche, CNRS / Aix-Marseille Sciences économiques (AMSE)

Ce séminaire examinera la littérature en économie du genre et de la discrimination. L’objectif est de discuter des articles très récents en se focalisant sur des nouvelles approches méthodologiques. Les thèmes abordés incluent : les mesures de la discrimination, les implications de la discrimination implicite, le travail de terrain dans le pays à bas revenu, les promotions et carrières des femmes dans le milieu académique, la prise de décisions au sein du ménage, et les implications économiques des normes sociales.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

séminaire de 12 heures qui aura lieu à Marseille (AMSE) sur 4 semaines en mars et avril.

oui.

sur rendez-vous.

M2 en économie.

Ce séminaire a examiné la littérature en économie du genre et de la discrimination. L’objectif était de discuter des articles très récents en se focalisant sur des nouvelles approches méthodologiques. À chaque session, deux articles ont été discutés par des étudiants en thèse de l’AMSE. Les thèmes abordés incluaient : les mesures de la discrimination, les implications de la discrimination implicite, le travail de terrain dans le pays à bas revenu, les promotions et carrières des femmes dans le milieu académique, la prise de décisions au sein du ménage, et les implications économiques des normes sociales.

Dernière modification : 18 mai 2020 08:05

Séminaires de centre
Centres
Aix-Marseille Sciences économiques (AMSE)
anglais
Économie

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

oui.

sur rendez-vous.