UE454 - Atelier des doctorant·e·s (Marseille)

Ateliers de doctorants
Centres
Centre Norbert-Elias (CNE), Centre de recherche et de documentation sur l'Océanie (CREDO)
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Histoire, Sociologie

L'atelier des doctorant·e·s de l’EHESS Marseille a pour but de favoriser la dimension collective du travail de recherche et d’écriture et de permettre aux doctorant·e·s de disposer d’un espace relativement informel pour discuter et soumettre réflexions et questionnements. Pour chaque séance, un·e à trois doctorant·e·s présentent un papier – article en cours de rédaction, chapitre de thèse, définition de l’objet de recherche, etc. – qui est discuté dans un premier temps par un·e intervenant·e invité·e puis par l’ensemble des participant·e·s.

Le caractère fortement interdisciplinaire des équipes de recherche du Centre Norbert-Elias et du CREDO par la diversité des points de vue qu’offrent l’anthropologie, la sociologie et l’histoire, participent à l’élaboration d’une relecture critique collective du texte présenté. Le partage des références, la confrontation des choix épistémologiques et l’apport des expériences de chacun permettent ainsi aux volontaires de profiter d’une pluralité de regard nécessaire à la production et au questionnement scientifique.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

• Florie Imbert-Pellissier [référent·e]   doctorante, EHESS / Centre Norbert-Elias (CNE)

Aucun planning disponible.

Aucun planning disponible.

Ateliers de doctorants
Centres
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Histoire, Sociologie

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.