UE45 - Économie et histoire. Questions en partage

Séminaires de centre
Aix-Marseille Sciences économiques (AMSE)
Économie, Histoire
anglais

L’histoire et économie s’intéresse actuellement à l’ensemble des phénomènes sociaux. Leurs approches mobilisent à la fois des questionnements et des méthodes différentes. Le but de ce séminaire sera d’enrichir l’étude de ces objets partagés en confrontant approches et méthodes à partir de quelques dossiers thématiques. Ces dossiers comptent se focaliser, entre autres, sur la mobilité sociale et intergénérationnelle, le rôle du mariage, et l’impact de l’urbanisation sur des différents phénomènes sociaux.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

• Cecilia García-Peñalosa [référent·e]   directrice d'études, EHESS - directrice de recherche, CNRS / Aix-Marseille Sciences économiques (AMSE)
  • Jean Boutier   directeur d'études, EHESS / Centre Norbert-Elias (CNE)
  • Alain Trannoy   directeur d'études, EHESS / Aix-Marseille Sciences économiques (AMSE)
  • AMSE
    AMU, 5-9 bd Maurice-Bourdet 13001 Marseille
    annuel / mensuel (indifférent), mercredi 14:00-16:00
    du 30 septembre 2020 au 30 juin 2021

• Jean Boutier   directeur d'études, EHESS / Centre Norbert-Elias (CNE)

• AMSE
    AMU, 5-9 bd Maurice-Bourdet 13001 Marseille
    annuel / mensuel (indifférent), mercredi 14:00-16:00
    du 30 septembre 2020 au 30 juin 2021

Séminaires de centre
Aix-Marseille Sciences économiques (AMSE)
Économie, Histoire
anglais

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.