UE448 - Textes en chantier

Séminaires de centre
Laboratoire d’anthropologie critique interdisciplinaire (IIAC-LACI)
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie
Anthropologie Citoyenneté Démocratie Environnement Épistémologie Histoire Numérique Politique Rurales (études)
Contemporain (anthropologie du, monde)

Le séminaire « Textes en chantier » qui réunit les membres du LACI, tout en étant ouvert à tous ceux qui souhaitent y assister, est un séminaire dans lequel les doctorants et chercheurs du LACI présentent leurs recherches en cours ainsi que leurs projets collectifs. Il est un lieu d'échanges et de discussion des travaux menés. Une place importante est réservée aux doctorants pour qu'ils présentent leur travail de thèse ainsi qu'aux post-doctorants et aux chercheurs invités. Les thématiques abordées sont celles du LACI : enjeux épistémologiques de la critique, ethos démocratique entre inventivités et fragilités ; territoires, natures, écosytèmes complexes. Ces trois thématiques s'inscrivent dans les axes du projet de l'IIAC.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

• Sergio Dalla Bernardina [référent·e]   professeur des universités, Université de Bretagne Occidentale / Laboratoire d’anthropologie critique interdisciplinaire (IIAC-LACI)
  • Sophie Bobbé   /
  • Évelyne Ribert   chargée de recherche, CNRS / Laboratoire d’anthropologie critique interdisciplinaire (IIAC-LACI)
iiac@ehess.fr

Aucun planning disponible.

• Sophie Bobbé   /

Aucun planning disponible.

Séminaires de centre
Laboratoire d’anthropologie critique interdisciplinaire (IIAC-LACI)
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie
Contemporain (anthropologie du, monde)

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

iiac@ehess.fr