UE387 - Pourquoi le franco-allemand ?

• 54 bd Raspail
    Salle AS1_23
    54 bd Raspail 75006 Paris
    annuel / mensuel (3e), mardi 15:00-19:00 / nombre de participant·e·s : 20
    du 19 janvier 2021 au 16 mars 2021

La séance du 16 février est reportée au 23 février, salle AS1_24, 54 bd Raspail 75006 Paris

Dernière modification : 29 septembre 2020 11:53

Séminaires de centre
Centres
Centre Georg-Simmel (CGS)
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Droit et société, Histoire, Langues, Méthodes et techniques des sciences sociales, Philosophie et épistémologie, Sociologie
Allemandes (études) Europe France
  • Rainer Maria Kiesow [référent·e]   directeur d'études, EHESS / Centre Georg-Simmel (CGS)
  • Falk Bretschneider   maître de conférences, EHESS / Centre Georg-Simmel (CGS)
  • Ilsen About   chargé de recherche, CNRS / Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux (IRIS)

Le Centre Georg-Simmel entreprend pour les prochaines années une réflexion quant à son sous-titre : Recherches franco-allemandes en sciences sociales. Les membres du centre et des invités provenant de multiples disciplines et perspectives interviendront sur une question annuelle. Nous commençons avec la question centrale : pourquoi le franco-allemand ?

Le programme détaillé sera disponible en automne.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Le Centre Georg-Simmel entreprend pour les prochaines années une réflexion sur son sous-titre : Recherches franco-allemandes en sciences sociales. Les membres du centre et des invités provenant de multiples disciplines et perspectives interviendront sur une question annuelle. Nous voulions commençer avec la question centrale : pourquoi le franco-allemand ? Mais la crise sanitaire ne nous a pas permis de réaliser le séminaire comme prévu, de même que n’ont pas pu avoir lieu de manière habituelle les journées et les conférences Georg Simmel (Centre Georg Simmel) consacrées soit à des thèmes issus de la recherche menée par les axes du centre, soit à des séances de « lectures croisées » durant lesquelles des membres du laboratoire commentent des travaux (achevés ou en cours) d’autres membres du laboratoire et qui s’achèvent par la conférence Simmel. Nous comptons reprendre les « Journées Simmel » dès que possible pour créer un lieu propice à des échanges stimulants entre les membres du Centre Georg Simmel et les chercheurs invités en présence.

Dernière modification : 29 septembre 2020 11:53

Séminaires de centre
Centres
Centre Georg-Simmel (CGS)
Allemandes (études) Europe France
  • Falk Bretschneider   maître de conférences, EHESS / Centre Georg-Simmel (CGS)

Le programme détaillé sera disponible en automne.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

• 54 bd Raspail
    Salle AS1_23