UE369 - Anthropologie de la domination dans les sociétés berbères : discours, pratiques et représentations

Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie
Anthropologie culturelle
Maghreb

Dans ce séminaire seront étudiés les modes de domination que connaissent les sociétés berbères (Algérie, Maroc, Tunisie, Sahara, diaspora) à partir d'observations sur le terrain et de références à l'histoire de ces groupes. Les transformations rapides (au niveau social, linguistique, religieux) demandent à être analysées avec un regard comparatiste que ce soit à l'intérieur des groupes étudiées ou à l'extérieur, seront privilégiées les productions culturelles et les agents de production.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

• Tassadit Yacine [référent·e]   directrice d'études (retraité·e), EHESS / Laboratoire d'anthropologie sociale (LAS)
  • Abdelhak Lahlou   professeur /

Aucun planning disponible.

• Abdelhak Lahlou   professeur /

Aucun planning disponible.

Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie
Anthropologie culturelle
Maghreb

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.