UE365 - Atelier de lecture et d’écriture en sciences sociales

Ateliers de lecture
Méthodes et techniques des sciences sociales

Cet atelier de lecture et d'écriture en sciences sociales sera consacré au passage – parfois délicat – à la rédaction de la recherche. Comment réaliser un plan ? Comment rédiger un résumé, une monographie ou un chapitre de mémoire ? Comment se référer à des auteur·e·s ? Comment mobiliser son matériau de terrain ? Au cours des séances, les étudiant·e·s seront invité·e·s à proposer des lectures critiques des travaux scientifiques (dans leur forme provisoire ou définitive) des participant·e·s du séminaire en discutant les atouts et les faiblesses de ces derniers.

• Savoirs en sociétés-Santé, médecine et questions sociales – M2/S3-S4
    Suivi et validation – annuel mensuelle = 0 ECTS
    MCC – exposé oral
  • Joséphine Eberhart [référent·e]   ATER, EHESS / Centre de recherche médecine, sciences, santé, santé mentale, sociétés (CERMES3)