UE36 - L'enquête sociologique par entretien

Méthodologie
Sociologie

L’apprentissage de l’enquête se fait par la pratique. Aussi, s’il propose des éléments de théorisation sur la réalisation et l’usage des entretiens dans les recherches en sociologie, ce séminaire s’appuiera principalement sur la réalisation d’entretiens, leur retranscription, leur analyse et leur utilisation dans le travail de rédaction. Pour pouvoir travailler efficacement, le nombre de places est limité à une vingtaine de participant.s. Il n’est ouvert qu’aux étudiant.e.s du master sociologie et prioritairement à celles et ceux qui n’ont pas eu préalablement une formation en sociologie.

• Sociologie – M1/S1-M2/S3
    Suivi et validation – semestriel hebdomadaire = 6 ECTS
    MCC – fiche de lecture, exposé oral
  • Benoît Hachet [référent·e]   professeur agrégé, EHESS / Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux (IRIS)

ce séminaire est réservé prioritairement aux étudiant.e.s du master sociologie qui n'ont pas eu préalablement une formation en sociologie.

• Campus Condorcet
    Salle 3.08