UE35 - Conjugalités et parentalités contemporaines

Ateliers de lecture
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Sociologie
Famille Parenté

Ce séminaire de lecture interroge les transformations contemporaines du couple et des manières d’être parent. Ouvert à la diversité des approches empiriques et des disciplines des sciences sociales, il discute les travaux récents des sociologues, anthropologues, démographes ou historiens sur les alliances et les filiations d’aujourd’hui. Il est demandé aux participant.e.s un engagement dans la présentation les textes étudiés et laisse un place à la discussion des travaux de recherche en cours des étudiant.e.s.

• Sociologie – M1/S1-M2/S3
    Suivi et validation – semestriel hebdomadaire = 6 ECTS
    MCC – exposé oral, fiche de lecture
  • Benoît Hachet [référent·e]   professeur agrégé, EHESS / Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux (IRIS)
  • Attention !
    En raison de la situation sanitaire, vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : http://listsem.ehess.fr/courses/35/requests/new.

Campus Condorcet
    Salle 3.08