UE282 - Cours d'allemand appliqué aux sciences humaines et sociales

Cours de langues
allemand
Allemandes (études)

Cet enseignement a pour but de réviser et de parfaire les connaissances linguistiques nécessaires à la recherche en sciences humaines et sociales. À partir d’extraits des textes anthropologiques, historiques, sociologiques, philosophiques etc., le cours vise à offrir une amélioration de la compréhension écrite pour faciliter l’accès à la littérature scientifique de langue allemande. Ces lectures seront complétées par une revue de presse régulière d’une part, et par des présentations de projets des participants d’autre part, qui permettront d'améliorer l'expression orale et les compétences rédactionnelles. Enfin, le séminaire s’attachera à faciliter l’insertion dans le paysage de recherche germanophone. En fonction de la demande, une partie du cours pourra ainsi être dédiée à des présentations de parcours professionnels (CV, lettre de motivation).

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

• Lucia Aschauer [référent·e]   maîtresse de langue / Centre Georg-Simmel (CGS)

Toute inscription nécessite impérativement une prise de contact préalable afin d'évaluer le niveau et les besoins réels de l'étudiant·e.

Niveau requis : B1-B2 min.

• Campus Condorcet
    Salle 3.08
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    annuel / hebdomadaire, mercredi 11:00-13:00
    du 21 octobre 2020 au 26 mai 2021

• Lucia Aschauer [référent·e]   maîtresse de langue / Centre Georg-Simmel (CGS)

• Campus Condorcet
    Salle 3.08
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    annuel / hebdomadaire, mercredi 11:00-13:00
    du 21 octobre 2020 au 26 mai 2021

Cours de langues
allemand
Allemandes (études)

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Niveau requis : B1-B2 min.