UE270 - Emotions as a social and political performance

Sociologie
Affects Analyse de discours Capitalisme Culture Émotions Littérature Marché Médias Narratologie Sociologie Sociologie politique Symbolique Textes Valeur
Amérique du Nord Europe Transnational/transfrontières

This class will address the question of whether emotions – both as a component of interactions and as a formalized stylistic expression in art and literature – are a way of performing social and political relations.

The class will explore 8 emotions – anger, disgust, fear, love, shame, pride, love and grief – and analyse the ways in which these emotions contain, express, maintain, challenge social hierarchies, economic processes and hierarchies of power.  Students will be asked to conduct a  empirical fieldwork, in the form of text analysis or interviews.

Dates des séances :

• Sociologie – M1/S1-M2/S3
  • Arts, littératures et langages-Littératures – M1/S1-M2/S3
    MCC – contrôle continu
  • Eva Illouz [référent·e]   directrice d'études, EHESS / Centre européen de sociologie et de sciences politiques (CESSP)
noa.berger@ehess.fr

Sur RDV.

Sur RDV, contacter Eva Illouz par courriel

Ouvert aux étudiant·e·s de master, doctorat et auditeurs·ices libres.

• Attention !
    En raison de la situation sanitaire, vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : http://listsem.ehess.fr/courses/270/requests/new.

Enseignement à distance/webinaire
    webinaire
    Les modalités pratiques seront communiquées ultérieurement
    1er semestre / bimensuel (1re/3e/5e), jeudi 13:00-16:00
    du 29 octobre 2020 au 25 février 2021

• Attention !

Enseignement à distance/webinaire
    webinaire
    Les modalités pratiques seront communiquées ultérieurement
    1er semestre / bimensuel (1re/3e/5e), jeudi 13:00-16:00
    du 29 octobre 2020 au 25 février 2021

Sociologie
Amérique du Nord Europe Transnational/transfrontières

Dates des séances :

• Sociologie – M1/S1-M2/S3
  • Arts, littératures et langages-Littératures – M1/S1-M2/S3

noa.berger@ehess.fr

Sur RDV.

Sur RDV, contacter Eva Illouz par courriel

Ouvert aux étudiant·e·s de master, doctorat et auditeurs·ices libres.