UE270 - Emotions as a social and political performance

Attention !
En raison de la situation sanitaire, vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : http://listsem.ehess.fr/courses/270/requests/new.

• Enseignement à distance/webinaire
    webinaire
    1er semestre / bimensuel (1re/3e/5e), jeudi 13:00-16:00
    du 29 octobre 2020 au 25 février 2021

Dernière modification : 7 avril 2021 18:21

Sociologie
Affects Analyse de discours Capitalisme Culture Émotions Littérature Marché Médias Narratologie Sociologie Sociologie politique Symbolique Textes Valeur
Amérique du Nord Europe Transnational/transfrontières
  • Eva Illouz [référent·e]   directrice d'études, EHESS / Centre européen de sociologie et de sciences politiques (CESSP)

This class will address the question of whether emotions – both as a component of interactions and as a formalized stylistic expression in art and literature – are a way of performing social and political relations.

The class will explore 8 emotions – anger, disgust, fear, love, shame, pride, love and grief – and analyse the ways in which these emotions contain, express, maintain, challenge social hierarchies, economic processes and hierarchies of power.  Students will be asked to conduct a  empirical fieldwork, in the form of text analysis or interviews.

Dates des séances :

29 octobre 2020

12 novembre 2020

26 novembre 2020

10 décembre 2020

7 janvier 2021

21 janvier 2021

11 février 2021

25 février 2021

• Séminaires de recherche – Sociologie – M1/S1-M2/S3
    MCC – contrôle continu
  • Séminaires de recherche – Arts, littératures et langages-Littératures – M1/S1-M2/S3

noa.berger@ehess.fr

Les modalités pratiques seront communiquées ultérieurement.

Sur RDV.

Sur RDV, contacter Eva Illouz par courriel

Ouvert aux étudiant·e·s de master, doctorat et auditeurs·ices libres.

Dernière modification : 7 avril 2021 18:21

Sociologie
Amérique du Nord Europe Transnational/transfrontières

Dates des séances :

29 octobre 2020

12 novembre 2020

26 novembre 2020

10 décembre 2020

7 janvier 2021

21 janvier 2021

11 février 2021

25 février 2021

• Séminaires de recherche – Sociologie – M1/S1-M2/S3
noa.berger@ehess.fr

Les modalités pratiques seront communiquées ultérieurement.

Sur RDV.

Sur RDV, contacter Eva Illouz par courriel

Ouvert aux étudiant·e·s de master, doctorat et auditeurs·ices libres.

Attention !

• Enseignement à distance/webinaire