UE234 - Vases grecs : images, corpus, collections

anglais français
Archéologie Arts Culture visuelle Histoire culturelle Musées
Europe Méditerranéens (mondes)

Ce séminaire, organisé en collaboration entre l'INHA et le centre Anhima, se focalise sur la manière dont sont abordés les vases à travers leur mise en scène muséale. Il s'agit de recontextualiser l'image dans les conditions de son étude aujourd'hui. Chaque séance est organisée autour d'un invité et d'une collection, dont on analyse les spécificités à partir d'exemples emblématiques.

En raison de la pandémie de coronavirus, le programme est encore en cours d'élaboration et sera précisé à la fin de l'été 2020

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

• François Lissarrague [référent·e]   directeur d'études (retraité·e), EHESS / Anthropologie et histoire des mondes antiques (AnHiMA)
  • Nikolina Kei   ingénieure de recherche, EHESS / Anthropologie et histoire des mondes antiques (AnHiMA)
  • Cécile Colonna   conservatrice des Musées, conseillère scientifique, INHA /
flissa@ehess.fr

Séminaire mensuel en collaboration INHA et EHESS / Anhima

Pour tout renseignement contacter F. Lissarrague par courriel

Pas de direction de travaux, mais échange toujours possible sur rendez-vous par mail.

• INHA
    2 rue Vivienne 75002 Paris
    annuel / mensuel (1re), vendredi 14:00-16:00
    du 6 novembre 2020 au 7 mai 2021

• Cécile Colonna   conservatrice des Musées, conseillère scientifique, INHA /

• INHA
    2 rue Vivienne 75002 Paris
    annuel / mensuel (1re), vendredi 14:00-16:00
    du 6 novembre 2020 au 7 mai 2021

Séminaires collectifs de recherche
Anthropologie historique
anglais français
Archéologie Arts Culture visuelle Histoire culturelle Musées
Europe Méditerranéens (mondes)

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

flissa@ehess.fr

Séminaire mensuel en collaboration INHA et EHESS / Anhima