UE179 - Atelier de méthodologie des études politiques (M2 Études politiques)

Méthodologie
Méthodes et techniques des sciences sociales
Action publique Comparatisme Démocratie Économie politique État et politiques publiques Méthodes et techniques des sciences sociales Philosophie politique Sociologie politique

Cet atelier généraliste vise à accompagner les étudiant·e·s de Master 2 de la mention Études politiques. Les séances, thématiques, s’articuleront autour des enjeux de problématique, terrain, état de l’art, traitement des sources, etc. Les participant·e·s seront invité·e·s à présenter leurs travaux en première partie de séance avant de mener une réflexion commune sur les questions et difficultés soulevées.

À cette initiation aux outils méthodologiques de la recherche interdisciplinaire en études politiques s’ajoutera, au second semestre, un tutorat personnalisé ou en petits groupes afin de guider les étudiant·e·s dans la rédaction finale de leur mémoire.

• Études politiques – M2/S3
    Suivi et validation – semestriel hebdomadaire = 6 ECTS
    MCC – exposé oral
  • À Compléter Ater [référent·e]   ATER, EHESS / EHESS (EHESS)
etudespol@ehess.fr

Cours validable. Inscription sur contact préalable et obligatoire de l'enseignante par courriel.

Cours réservé aux M2 de la mention Études politiques.

• Campus Condorcet
    Salle polyvalente 50
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    1er semestre / hebdomadaire, jeudi 17:00-19:00
    du 29 octobre 2020 au 11 février 2021

• À Compléter Ater [référent·e]   ATER, EHESS / EHESS (EHESS)

• Campus Condorcet
    Salle polyvalente 50
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    1er semestre / hebdomadaire, jeudi 17:00-19:00
    du 29 octobre 2020 au 11 février 2021

Méthodologie
Méthodes et techniques des sciences sociales

• Études politiques – M2/S3
    Suivi et validation – semestriel hebdomadaire = 6 ECTS
    MCC – exposé oral

etudespol@ehess.fr

Cours réservé aux M2 de la mention Études politiques.