UE17 - Un regard politique (séminaire du CESPRA)

Droit et société, Histoire, Philosophie et épistémologie, Sociologie
Histoire Philosophie Politique Sociologie

Conformément à la tradition du CESPRA, le séminaire a pour but de présenter les recherches les plus avancées dans les disciplines qui sont au coeur de la science pratiquée à l'EHESS sur la nature du politique et ses mutations actuelles.

Nourri par les apports de l'histoire, de la philosophie, de la science politique et de la sociologie, il propose un dialogue interdisciplinaire sur les enjeux fondamentaux du monde contemporain.

• Études politiques – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    Suivi et validation – annuel mensuelle = 6 ECTS
    MCC – contrôle continu
  • Frédéric Brahami [référent·e]   directeur d'études, EHESS / Centre d'études sociologiques et politiques Raymond-Aron (CESPRA)
  • Stéphane Audoin-Rouzeau   directeur d'études, EHESS / Centre d'études sociologiques et politiques Raymond-Aron (CESPRA)
  • Barbara Carnevali   maîtresse de conférences, EHESS / Centre d'études sociologiques et politiques Raymond-Aron (CESPRA)

sur rendez-vous.

à partir du Master 1 et 2.

Aucun planning disponible.

Aucun planning disponible.

Droit et société, Histoire, Philosophie et épistémologie, Sociologie
Histoire Philosophie Politique Sociologie

• Études politiques – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    Suivi et validation – annuel mensuelle = 6 ECTS
    MCC – contrôle continu

sur rendez-vous.

à partir du Master 1 et 2.