UE16 - Comment achever une œuvre ? Travail et processus de création (suite). Études de cas

Sociologie
Arts Sociologie Travail
Amérique du Nord Europe

L'enseignement sera donné au Collège de France et fait suite au cours de 2019-2020 sur le même thème. Un exposé théorique liminaire sera consacré aux questions qui intéressent la sociologie du travail appliquée aux activités de création. Une série d'études de cas sera proposée ensuite, qui traitera de différents arts (littérature, cinéma, architecture, musique, arts plastiques) et d'une sélection de problèmes que permet d'examiner l'étude des cas choisis.

Analyse théorique.

Études de cas (programme détaillé à venir).

• Sociologie – M1/S2-M2/S4
    Suivi et validation – semestriel hebdomadaire = 6 ECTS
    MCC – fiche de lecture
  • Pierre-Michel Menger [référent·e]   directeur d'études, EHESS - professeur, Collège de France / Centre d'études sociologiques et politiques Raymond-Aron (CESPRA)
khalid.benhammad@college-de-france.fr

contact : Pierre-Michel Menger par courriel : pierre-michel.menger@college-de-france.fr, menger@ehess.fr.

sur rendez-vous.

prise de contact après envoi d'un courriel.

enseignement de master, avec de solides connaissances de sciences sociales et un intérêt pour la recherche pluridsciplinaire.

• Autre lieu Paris
    amphithéâtre Guillaume Budé
    Collège de France, 11 place Marcelin Berthelot 75005 Paris
    2nd semestre / hebdomadaire, vendredi 10:00-12:00
    du 5 mars 2021 au 9 avril 2021

• Autre lieu Paris
    amphithéâtre Guillaume Budé
    Collège de France, 11 place Marcelin Berthelot 75005 Paris
    2nd semestre / hebdomadaire, vendredi 10:00-12:00
    du 5 mars 2021 au 9 avril 2021

Sociologie
Arts Sociologie Travail
Amérique du Nord Europe

Analyse théorique.

Études de cas (programme détaillé à venir).

• Sociologie – M1/S2-M2/S4
    Suivi et validation – semestriel hebdomadaire = 6 ECTS
    MCC – fiche de lecture

khalid.benhammad@college-de-france.fr

sur rendez-vous.

prise de contact après envoi d'un courriel.