UE1065 - Séminaire de lecture introductif à la Philosophie de l'esprit

Enseignements fondamentaux de master
Philosophie et épistémologie
Philosophie analytique

Ce séminaire de lecture propose une introduction à la philosophie de l'esprit à travers l'étude de textes qui ont eu une influence importante dans la structuration et l'évolution des débats spécifiques à cette discipline. Les séances permettront de délimiter les contours de notions centrales pour la philosophie de l'esprit, ainsi que d’aborder les problèmes classiques qui la parcourent. Chaque séance sera dédiée à un nouveau texte.

Les textes étudiés au cours du premier semestre permettront d'examiner un ensemble de problèmes essentiels en philosophie de l'esprit. Les textes étudiés au second semestre seront plus particulièrement recentrés sur l’étude de quelques phénomènes mentaux (principalement : perception, imagination et émotion).

Les premières séances du séminaire se dérouleront en visioconférence. Pour obtenir le lien associé au séminaire, merci de contacter l’enseignante.

• Ateliers de lecture – Philosophie du langage et de l'esprit – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    Suivi et validation – annuel bi-mensuelle = 0 ECTS
    MCC – -

Contacter l'enseignante par courriel.

Dernière modification : 9 octobre 2020 12:36

Enseignements fondamentaux de master
Philosophie et épistémologie
Philosophie analytique

Suivi et validation – annuel bi-mensuelle = 0 ECTS
    MCC – -

Contacter l'enseignante par courriel.

• Autre lieu Paris
    Webinaire / Institut Jean Nicod, 29 rue d'Ulm - 75005 Paris