UE1065 - Séminaire de lecture introductif à la Philosophie de l'esprit

Ateliers de lecture
Philosophie et épistémologie
Philosophie analytique

Ce séminaire de lecture propose une introduction à la philosophie de l'esprit à travers l'étude de textes qui ont eu une influence importante dans la structuration et l'évolution des débats spécifiques à cette discipline. Les séances permettront de délimiter les contours de notions centrales pour la philosophie de l'esprit, ainsi que d’aborder les problèmes classiques qui la parcourent. Chaque séance sera dédiée à un nouveau texte.

Les textes étudiés au cours du premier semestre permettront d'examiner un ensemble de problèmes essentiels en philosophie de l'esprit. Les textes étudiés au second semestre seront plus particulièrement recentrés sur l’étude de quelques phénomènes mentaux (principalement : perception, imagination et émotion).

Les premières séances du séminaire se dérouleront en visioconférence. Pour obtenir le lien associé au séminaire, merci de contacter l’enseignante.

• Philosophie du langage et de l'esprit – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    Suivi et validation – annuel bi-mensuelle = 0 ECTS
    MCC – -
  • Céline Boisserie-Lacroix [référent·e]   doctorante chargée d'enseignement, EHESS / Institut Jean-Nicod (IJN)

Contacter l'enseignante par courriel.

• Attention !
    En raison de la situation sanitaire, vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : http://listsem.ehess.fr/courses/1065/requests/new.

Autre lieu Paris
    Webinaire / Institut Jean Nicod, 29 rue d'Ulm - 75005 Paris
    annuel / bimensuel (indifférent), mercredi 14:00-16:00
    du 21 octobre 2020 au 2 juin 2021

• Attention !

Autre lieu Paris
    Webinaire / Institut Jean Nicod, 29 rue d'Ulm - 75005 Paris
    annuel / bimensuel (indifférent), mercredi 14:00-16:00
    du 21 octobre 2020 au 2 juin 2021

Ateliers de lecture
Philosophie et épistémologie
Philosophie analytique

• Philosophie du langage et de l'esprit – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    Suivi et validation – annuel bi-mensuelle = 0 ECTS
    MCC – -

Contacter l'enseignante par courriel.