UE1031 - Éros et démocratie : le destin du féminin (II) : atelier de recherche

Séminaires DR/CR
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Philosophie et épistémologie, Signes, formes, représentations, Sociologie
Affects Anthropologie Arts Corps Démocratie Féminisme Genre Imaginaire Philosophie Politique Psychanalyse Sexualité Sociologie
Transnational/transfrontières

Ce séminaire se situe dans le prolongement du séminaire de recherche du premier semestre, du même nom, avec un mode de travail tout différent : il s’agira, en effet, pour les étudiants de master ou de thèse qui auront suivi le cheminement de ma réflexion tout au long de mon séminaire personnel de présenter en retour les échos qu’a éveillé en eux ce parcours, à partir de leur propre champ de recherche, et de lectures qui leur auront été préalablement conseillées. Les séances, qui accueilleront des exposés oraux des participants selon un rythme mensuel, permettront donc de poursuivre de façon interactive l’élaboration des thèmes que nous travaillons, tout comme de former plus spécifiquement  les étudiants  à la réflexion personnelle et à la recherche. Il est évidemment nécessaire d’avoir suivi le séminaire du premier semestre pour s’inscrire à celui-ci.

• Arts, littératures et langages-Images, cultures visuelles, histoire de l'art – M1/S2-M2/S4
    Suivi et validation – semestriel mensuelle = 6 ECTS
    MCC – exposé oral
  • Agnès Antoine [référent·e]   professeure agrégée, EHESS / Centre d'études sociologiques et politiques Raymond-Aron (CESPRA)

veuillez consulter régulièrement le planning des enseignements de l'EHESS.

sur rendez-vous.

contacter l'enseignante par courriel.

pas de pré-requis.

• 96 bd Raspail
    Salle M. & D. Lombard
    96 bd Raspail 75006 Paris
    2nd semestre / mensuel (3e), jeudi 15:00-19:00
    du 21 janvier 2021 au 17 juin 2021

• 96 bd Raspail
    Salle M. & D. Lombard
    96 bd Raspail 75006 Paris
    2nd semestre / mensuel (3e), jeudi 15:00-19:00
    du 21 janvier 2021 au 17 juin 2021

Séminaires DR/CR
Transnational/transfrontières

Suivi et validation – semestriel mensuelle = 6 ECTS
    MCC – exposé oral

veuillez consulter régulièrement le planning des enseignements de l'EHESS.

sur rendez-vous.

contacter l'enseignante par courriel.

pas de pré-requis.