UE1018 - Le cinéma en acte

Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Signes, formes, représentations

Dans ce séminaire consacré au cinéma documentaire, l’accent sera mis sur les processus de fabrication – qu’il s'agisse de l’écriture, du tournage ou du montage. Des cinéastes et des techniciens viendront discuter de leur pratique.

• Arts, littératures et langages-Images, cultures visuelles, histoire de l'art – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    Suivi et validation – semestriel hebdomadaire = 6 ECTS
    MCC – autre (Validation sur remise d’un travail écrit envoyé à Stéphane Breton par courriel, en PDF exclusivement. Il doit faire trois feuillets, soit 4 500 signes (espaces compris). Il s’agit d’une réflexion personnelle, libre et originale, en rapport avec ce qui a été évoqué durant le séminaire ou avec une question que vous vous posez. L’analyse de films et la répétition de ce qui a été dit ne conviennent pas. Ce travail sera accompagné de la fiche de validation dûment remplie de la mention de master correspondante, en PDF exclusivement. Le tout devra être envoyé au plus tard le 15 juillet 2021. La validation de ce séminaire est ouverte à d’autres mentions que Arts, Littératures et Langages.)
  • Stéphane Breton [référent·e]   directeur d'études, EHESS / Centre d'histoire et de théorie des arts (CRAL-CEHTA)
  • Arnaud Hée   programmateur, BPI, Centre Pompidou /

Mercredi de 14 h à 17 h (Centre Pompidou, salle Cinéma 1, Place Georges-Pompidou 75004 Paris), du 12 mai au 30 juin 2021.

Aucun planning disponible.

• Arnaud Hée   programmateur, BPI, Centre Pompidou /