UE1018 - Le cinéma en acte

annuel / hebdomadaire, mercredi 14:00-17:00
    du 12 mai 2021 au 30 juin 2021

Dernière modification : 7 avril 2021 16:33

Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Signes, formes, représentations
  • Stéphane Breton [référent·e]   directeur d'études, EHESS / Centre d'histoire et de théorie des arts (CRAL-CEHTA)
  • Arnaud Hée   programmateur, BPI, Centre Pompidou

Dans ce séminaire consacré au cinéma documentaire, l’accent sera mis sur les processus de fabrication – qu’il s'agisse de l’écriture, du tournage ou du montage. Des cinéastes et des techniciens viendront discuter de leur pratique.

• Séminaires de recherche – Arts, littératures et langages-Images, cultures visuelles, histoire de l'art – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    MCC – Validation sur remise d’un travail écrit envoyé à Stéphane Breton par courriel, en PDF exclusivement. Il doit faire trois feuillets, soit 4 500 signes (espaces compris). Il s’agit d’une réflexion personnelle, libre et originale, en rapport avec ce qui a été évoqué durant le séminaire ou avec une question que vous vous posez. L’analyse de films et la répétition de ce qui a été dit ne conviennent pas. Ce travail sera accompagné de la fiche de validation dûment remplie de la mention de master correspondante, en PDF exclusivement. Le tout devra être envoyé au plus tard le 15 juillet 2021. La validation de ce séminaire est ouverte à d’autres mentions que Arts, Littératures et Langages.

Dernière modification : 7 avril 2021 16:33

• Arnaud Hée   programmateur, BPI, Centre Pompidou