UE1005 - Séminaire des médiévistes (site de Lyon)

• Autre lieu Lyon
    ENSL ou MSHL
    2nd semestre / mensuel (indifférent), jeudi 08:00-12:00
    du 4 février 2021 au 10 juin 2021

Dernière modification : 21 mai 2021 07:46

Enseignements fondamentaux de master
Anthropologie historique, Archéologie, Économie, Histoire, Linguistique, sémantique
Anthropologie historique Archéologie Archives Comparatisme Culture matérielle Droit, normes et société Ecclésiologie Économie Économie politique Fait religieux Histoire Histoire culturelle Histoire des idées Histoire des sciences et des techniques Histoire du droit Histoire du livre Histoire environnementale Histoire intellectuelle Historiographie Humanités numériques Institutions Justice Moyen Âge/Histoire médiévale Paléographie Religieux (sciences sociales du)
Afrique Arabe (monde) Asie Europe Europe centrale et orientale Europe sud-orientale France Ibérique (monde) Juives (études) Maghreb Méditerranéens (mondes) Musulmans (mondes) Sahara Transméditerranée
  • Nicolas Carrier [référent·e]   professeur des universités, Université Jean-Moulin Lyon 3 / Histoire, archéologie, littératures des mondes chrétiens et musulmans médiévaux (CIHAM)
  • Pascal Buresi   directeur d'études, EHESS - directeur de recherche, CNRS / Histoire, archéologie, littératures des mondes chrétiens et musulmans médiévaux (CIHAM)
  • Laurent Schneider   directeur d'études, EHESS - directeur de recherche, CNRS / Histoire, archéologie, littératures des mondes chrétiens et musulmans médiévaux (CIHAM)

Ce séminaire, qui réunit régulièrement tous les enseignants de la formation « Mondes Médiévaux. Histoire, archéologie et littératures des sociétés médiévales (Mondes chrétiens et musulmans) » ainsi que les étudiants de master et de doctorat, accueille des médiévistes de renom pour présenter leurs travaux les plus récents dans les champs de recherches qui sont ceux du CIHAM – UMR 5648.

1er, 3e et 5e jeudis du mois de 9 h 30 à 12 h 30 (École normale supérieure de Lyon, 15 parvis René-Descartes 69007 Lyon ou MSHL), de janvier à mai 2021, dates fixées ultérieurement. Le programme sera détaillé et publié sur le site de l'UMR 5648 - CIHAM : http://ciham.msh-lse.fr/

• Séminaires de tronc commun – Histoire, archéologie, littératures des mondes chrétiens et musulmans médiévaux [Lyon] – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    Suivi et validation – semestriel bi-mensuelle = 6 ECTS
    MCC – contrôle continu