UE87 - « Sans dents mais pas sans voix ». Enquête sur l'affaire Dentexia

Attention !
Vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=87.

• Campus Condorcet-Centre de colloques
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    Salle 3.06
    2nd semestre / hebdomadaire, lundi 14:30-16:30
    du 26 février 2024 au 10 juin 2024

Dernière modification : 28 février 2024 17:28

Enseignements fondamentaux de master
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Histoire, Sociologie
  • Marton Angyan [référent·e]   doctorant, EHESS / Centre Maurice-Halbwachs (CMH)

Ce séminaire s'inscrit dans la continuité du séminaire « Méthodologie de la recherche en sciences sociales » et propose de consolider les acquis du premier semestre par la réalisation d'une enquête collective. À partir d'un thème à définir, les étudiants participeront à toutes les étapes qu'implique une recherche en sciences sociales, de la construction de l'objet de recherche à la valorisation des résultats en passant par l'état des lieux de la littérature, l'enquête de terrain et l'analyse du matériau. Ce séminaire s'achèvera par une demi-journée d'étude publique au cours de laquelle les étudiants proposeront une communication orale de leurs résultats et de leurs analyses.

• Enquêtes collectives ou de terrain – Savoirs en sociétés-Santé, médecine et questions sociales – M1/S2
    MCC – contrôle continu

Dernière modification : 28 février 2024 17:28