UE846 - Recherches sur l'Asie centrale médiévale

Attention !
Vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=846.

• Bâtiment EHESS-Condorcet
    EHESS, 2 cours des humanités 93300 Aubervilliers
    Salle A602
    annuel / hebdomadaire, jeudi 10:30-12:30
    du 16 novembre 2023 au 6 juin 2024

Dernière modification : 11 mai 2023 08:17

Archéologie, Histoire
Archéologie Diaspora Fait religieux Globalisation Histoire culturelle Histoire économique et sociale Orientalisme
Asie Asie centrale
  • Étienne de La Vaissière [référent·e]   directeur d'études, EHESS / Centre d'études turques, ottomanes, balkaniques et centrasiatiques (CETOBaC)

À la suite du séminaire d'introduction à l'histoire de l'Asie centrale médiévale de l'année 2022-2023, très largement consacré d'une part à l'économie de production, et d'autre part aux migrations et conquêtes et leurs conséquences politiques, le séminaire de cette année sera consacré essentiellement au commerce transasiatique ainsi qu'au domaine religieux et à ses traductions culturelles.

• Séminaires de recherche – Études asiatiques-Histoire et sciences sociales : terrains, textes et images – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    MCC – fiche de lecture
  • Séminaires de recherche – Histoire-Histoire du monde/histoire des mondes – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    MCC – fiche de lecture