UE740 - Séminaire Littératures contemporaines du monde arabe (SELICMA)

Attention !
Vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=740.

• 54 bd Raspail
    54 bd Raspail 75006 Paris
    Salle B03_18
    annuel / mensuel, lundi 14:00-16:00
    du 23 octobre 2023 au 10 juin 2024

• 23 octobre 2023
    • 20 novembre 2023
    • 11 décembre 2023
    • 15 janvier 2024
    • 12 février 2024
    • 11 mars 2024
    • 22 avril 2024
    • 13 mai 2024
    • 10 juin 2024

Dernière modification : 10 septembre 2023 08:26

Séminaires de centre
Centres
Institut d'études de l'Islam et des sociétés du monde musulman (IISMM)
anglais arabe français
Langues Littérature
Arabe (monde)

Ce séminaire se place dans la continuité du séminaire «Orient Littératures», créé par Gilles Ladkany.
Il est désormais sous la responsabilité jointe de Frédéric Lagrange (Sorbonne Université), Najla Nakhlé-Cerruti (CNRS-IREMAM) et Rima Sleiman (INaLCO). Sous cette nouvelle appellation, il se conçoit comme un séminaire d’orientation universitaire ouvert au public. Il est principalement tourné sur la littérature d’expression arabophone mais ouvert ponctuellement aux expressions en langues française, anglaise, tamazight, hébraïque, persane, etc.

Il présente alternativement : des figures marquantes de la fiction ou de la poésie contemporaine du monde arabe, s’exprimant sur leurs œuvres et interrogés par les responsables, les étudiants et le public ; des chercheurs universitaires (titulaires, doctorants ou post-doctorants) exposant leur recherche ; des traducteurs de littérature arabe.
La connaissance de l’arabe est requise pour certaines séances, fléchées en ce sens.
Inclus dans les cursus universitaire de master & doctorat des établissements auxquels sont rattachés ses responsables, il est hébergé institutionnellement par l’IISMM. Il ne donne pas lieu à validation en dehors des cursus INaLCO et SU ; cependant, les étudiants en faisant la demande peuvent recevoir un certificat d’assiduité.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

najla.nakhle-cerruti@cnrs.fr

Dernière modification : 10 septembre 2023 08:26

Séminaires de centre
Centres
Institut d'études de l'Islam et des sociétés du monde musulman (IISMM)
anglais arabe français
Langues Littérature
Arabe (monde)

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

najla.nakhle-cerruti@cnrs.fr

Attention !